• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nuit compliquée

Kate42

Montée de lait
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis, conseils.
Mon fils a 4mois et demi. Il a commencé à faire ces nuits à la fin de ces 3mois puis pour ces 4mois il a eu le droit à ces fabuleux vaccins qui lui ont donné un peu de fièvre pendant 2jours. 2jours après la fin de la fièvre il ne dort plus, se réveille toutes les heures en pleurant... La il arrive à faire un petit 3h d affile depuis 2jours mais c est tout...
Je suis en appartement et mes voisins sont très compréhensif mais je suis mal pour eux qui ne peuvent pas dormir et pour mon fils qui dort mal également...
Avez vous été dans ce cas ? Avez vous des idées d'où cela vient et quelles solutions je peux trouver pour qu'il redorme ?

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Le sommeil des bébés subit une modification à 4 mois (les phases de sommeil changent). La conséquence peut être des réveils plus nombreux... Beaucoup de mamans ici l'ont constaté, doit moi-même, avec trois semaines de réveils toutes les heures entre 4 et 5 mois... Ca s'est calmé ensuite. La solution pour moi : courage et patience ! Et donner le sein pour calmer les pleurs, évidemment ;)

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je confirme!!

Minimoi faisait nos nuits (10-12h/ nuit) depuis ses 2 mois et ça s'est arrêté vers 4 mois!!! Ça a été assez intense quelques semaines et puis ça s'est calmé à 2 réveils par nuits en moyenne!!!

C'est assez déconcertant j'avoue!!

Faut prendre son mal en patience et faire de la réassurance +++

Et tant pis pour tes voisins, l'important c'est ton petit bout ;)

Kate42

Montée de lait
Ah ben vous me rassurez. Ça dure depuis 2 semaines donc çà devrait bientôt passer...
En tout cas pour une première depuis très longtemps il a fait une sieste de 2h15..et je ne me suis même pas repose je pensais que ca durerait pas lol.
Je suis allée voir mes voisins, Ça ne les empêche pas de dormir (mais vu les réactions de certains voisins énervés sur internet je pense que je suis très chanceuse d'avoir des gens bien et compréhensif dans mon immeuble).

Kate42

Montée de lait
Déjà tenter çà le calme mais ce ne l endort pas... J'ai testé également beaucoup de bruit blanc... C est pas un gros dormeur, depuis la naissance... Quand je vois que j'ai 2 amies qui ont leur petit qui fait ses nuits depuis la maternité... Sniffff

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As tu tenté le portage aussi ? moi j'ai mon 17 mois qui s'endort encore comme un BB dès que je le mets dans le portage pour passer la tondeuse (alors qu'à côté il panique lol).

Kate42

Montée de lait
Portage en écharpe et poussette il s endort en balade mais à la maison il faut plus de 3/4 d heure de cri pour qu'il s endorme dedans... Et ca tient pas longtemps

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Portage en écharpe et poussette il s endort en balade mais à la maison il faut plus de 3/4 d heure de cri pour qu'il s endorme dedans... Et ca tient pas longtemps
et tu veux à tout prix rester à la maison ? moi j'aimais bien aller faire un tour genre grands magasins pour flaner ... ca change les idées ?
courage ca passe tout ca :)

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je te comprends en ce moment c'est un peu pareil avec ma puce de 9 mois. Presque pas de dodo en journée...à part si on ballade...Sauf que moi je rêve de m'allonger dans la position que je veux avec un bouquin...et de me poser un peu..

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
Est ce que le papa pourrait te relayer lorsque votre fils pleure pour que tu puisses te reposer ?

Et est ce que la voiture pourrait le calmer ? La mienne s'endort dès que le moteur tourne.

Kate42

Montée de lait
Il s'en occupe quand il bosse pas mais suffit qu'il pleure un peu et je me réveille... La voiture çà l endort mais comme pour le reste je peux pas dormir

Le problème ce n'est pas de l endormir mais qu'il reste endormi

Dernière édition:

Julili

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon petit loup avait d'énormes difficultés à faire des siestes jusqu'à ses deux mois et demi, il était épuisé et c'était éprouvant physiquement pour moi aussi. Il a suffi d'un rendez-vous chez l'ostéopathe, magique, des le retour il faisait une longue sieste ! Depuis il en fait deux grandes voire une troisième petite, chaque jour. Ca peut valoir le coup d'essayer. Bon courage en tous cas !
La fatigue rend les choses plus difficiles. Souvent je me dis qu'un jour, quand ces tout petits bébés quitteront la maison, on regrettera ces moments !