• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nuit blanche de 23h à 5h

Céline D

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Première nuit blanche de ma puce de 3 semaines de 23h à 5h et j'étais totalement démunie.
Après plusieurs tétées qui se sont échelonnées de 23h à 2h, la puce une fois remise au lit se réveillait les yeux bien ouverts, alors qu'elle s' était pourtant endormie au sein.
Puis de 2h à 5h, grosses crises de pleurs, non soulagées par la prise du sein ou très peu, aucun moyen de l'endormir. Ses bras, ses jambes gesticulaient dans tous les sens, quelques gaz et des efforts de poussées.
Était ce des coliques? Ai je mangé quelque chose qui ne lui a pas convenu?
J'ai eu beaucoup de mal à gérer la situation, la fatigue n'aidant pas, c'est le papa qui a pris le relai, elle s'est ensuite calmée vers 5h pour s'endormir à 5h30.
Au réveil ce matin, plus rien de tout cela
Avez vous déjà rencontre ce pb?
 

Pervenche

Période de pointe
Ma pauvre, nous on en sort seulement à 4 mois :-(
La seule chose qui a soulagé BB était le portage en écharpe.
Bon courage, j'espère que tu as de la famille pour te soulager un peu en journée ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oh là, là, ce que c'est dur, ça !!!
C'est la première fois que ça arrive ?

Est-ce que ça pourrait être le pic de tétées des trois semaines qui se vit ainsi ?
Peux-tu nous raconter la journée d'hier ? combien de tétées ? à quel moment ? quelles activités pour elle ? pour vous ? un bain ? quand ?
 

Céline D

Montée de lait
Oui, il s'agit de la première fois que ca lui arrive, elle a eu 3 semaines à ce moment là. Elle a tété un peu plus que d'habitude, environ 12 fois ( generalement c'est entre 8 et 10), avec davantage de tetees à partir de 17h ( où elle a pris toutes les heures ). nous lui faisons prendre le bain tous les deux jours et ce soir là, elle en a eu un, suivi d'une tétée. La plupart du temps, nous la couchons dans son lit qui est encore dans notre chambre vers 20h30 et nous restons avec mon conjoint un peu au rez de chaussee pour regarder la tv, mais comme elle etait grognon, nous l'avons gardè avec nous au rdc et elle a ete montee vers 23h30. doit on commencer à lui instaurer un rythme et une habitude pour le coucher?
L'apres midi, nous avons eu de la visite chez nous, puis nous sommes partis faire quelques courses de Noel. Cela l'a peut etre perturbee?

Cette nuit etait moins chaotique, elle s'est reveillee à 23h, 1h30, 5h et 7h15.

J'ai lu un article sur les PLV et la journee qui a précedée la nuit blanche, j'ai consommé de la quiche maison ( lait/ oeufs/ creme fraiche) ainsi que des yaourts à chaque repas.
J'ai donc tenté hier d'eviter les produits laitiers, la puce a mieux dormi. serait ce en lien?
De plus, j'ai prolongé nos calins post tetees de la nuit et diminué la temperature de la chambre qui etait peut etre un peu elevee.
 

Céline D

Montée de lait
La journee, la puce est tres calme quand il y a de la visite pervenche, elle se met quasi en veille et ne s'eveille que piur la tetee. Mon conjoint m'a ete d'une bonneaide cette nuit là.
j'ai une echarpe de portage ä la maison, je v tenter ;-)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Céline,

je lis que tu explores plein de pistes pour ta puce ! elle a bien de la chance d'avoir une maman à l'écoute !
Vois ce qui fonctionne pour vous et tiens nous au courant si tu as des doutes et des questions !

Bon Noël !
 

Stephs13

Lactarium
C'est exactement ce que je pensais et Sylvie l a très ben exprimé !!!! Toutes ces pistes c'est chouette tu vas trouver un solution! Quel investissement !!!;-)
 

Céline D

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Les nuits sont mieux rythmées ( environ 3 tétées de 00h à 8h ), ma puce n'a pas refait de nuit blanche, mais sur la tétée de 5h, elle a beaucoup de mal à se rendormir, je pense qu'elle doit régurgiter un peu. On lui a installé un plan incliné dans son lit.
j'ai constaté cependant qu'elle prenait moins le sein en ce moment.
Les fêtes et les réunions de famille y sont peut être pour quelque chose?
Je tente petit à petit de la sevrer des téterelles et j'ai remarqué, qu'en contact direct avec le sein, elle téte aussi moins longtemps, est ce normal?
Nous essayons pas mal de choses pour elle, et je pense que cela commence à porter ses fruits :)
 
Haut