• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nuit bébé 4 mois

poppy

Colostrum
Bonjour à tous et toutes,

Matti 4 mois, allaité exclusivement depuis sa naissance n'a jamais fait ses nuits....
Cependant depuis ses 3 mois il ne se réveillé qu'une ou 2 fois par nuit, seulement depuis 1 semaine il se réveille toutes les 2 heures voire toute les heures, il tête 2 minutes et se rendort sur le sein.
Bien sur c'est fatiguant, surtout que je reprend bientôt le travail, comment expliquer ses nombreux réveils? Est-ce que cela va passer?
Je ne comprend pas, car il n'y a pas eu de changement, à part bientôt la reprise du travail et le début de la crèche...
Je suis un peu déçue, je pensais tenir le bon bout car il dormait mieux depuis 1 mois mais la, c'est retour au début...
 

Marielabeille

Hyperlactation
Tu le mets sur un sein, ou sur deux, au moment de la tétée ?

Moi, en général, je le mets sur un sein.

Mais il lui est arrivé notamment au moment des fameuses "poussées de croissance", à six semaines et à trois mois, de réclamer davantage. Ca s'est arrêté quand je l'ai mis sur deux seins : vingt minutes sur le premier, je le redressais un peu pour faire une petite pause et éventuellement un petit rot intermédiaire, et je le repositionnais sur le deuxième sein jusqu'à ce qu'il se décroche.

J'ai fait ça jusqu'à ce qu'il se mette à régurgiter. C'est ce qui m'arrive maintenant : il régurgite beaucoup après les repas, du coup je lui fais des tétées uniquement à un sein depuis quelques jours, ça a l'air de lui convenir puisqu'il n'a pas demandé davantage de repas.

A mon avis ça vaut le coup que tu essayes la tétée à deux seins ;)
 

valmain

Colostrum
Bonjour,
Ouh la la malheureusement je n'ai pas de solution pour toi. Seulement je vis exactement la même chose !! Mon bébé n'a jamais fait ses nuits, par contre il a eu une période où il réclamait 2 à 3 fois par nuit et actuellement il reclame toutes les 2 heures voir 1h30 et le rendormissement est dur... Il a 4 mois et 1 semaine, il me semble qu'il n'y a plus de pic de croissance... les gens me parle de la lune mais je trouve qu'elle a bon dos !! Je lui donne les 2 seins s'il ne se rendort pas ou un seul s'il s'endort. J'ai pris de l'ovomaltine pour bouster ma lactation, pas de changement. Moi j'ai quand même l'impression que c'est plutôt des besoins de présence, de calin et de sucion qu'il a mais quoi faire !! Y répondre OUI mais combien de temps cela va durer ?? Il refuse la tétine a ce moment là et a du mal à prendre son pouce...
Si vous avez des idees je suis preneuse.
Bon courage
bises
 

poppy

Colostrum
Bonjour,
Ouh la la malheureusement je n'ai pas de solution pour toi. Seulement je vis exactement la même chose !! Mon bébé n'a jamais fait ses nuits, par contre il a eu une période où il réclamait 2 à 3 fois par nuit et actuellement il reclame toutes les 2 heures voir 1h30 et le rendormissement est dur... Il a 4 mois et 1 semaine, il me semble qu'il n'y a plus de pic de croissance... les gens me parle de la lune mais je trouve qu'elle a bon dos !! Je lui donne les 2 seins s'il ne se rendort pas ou un seul s'il s'endort. J'ai pris de l'ovomaltine pour bouster ma lactation, pas de changement. Moi j'ai quand même l'impression que c'est plutôt des besoins de présence, de calin et de sucion qu'il a mais quoi faire !! Y répondre OUI mais combien de temps cela va durer ?? Il refuse la tétine a ce moment là et a du mal à prendre son pouce...
Si vous avez des idees je suis preneuse.
Bon courage
bises

Je lui donne un seul sein, il tète 2 minutes et se rendort dessus... En même temps je ne le laisse pas pleurer très longtemps, dès que je l'entend je me lève et le prend, je ne lui parle pas, et le met directement au sein qu'il prend de suite.
Cette nuit il s'est réveillé qu'une seule fois aprés avoir dormi 4 heures d'affilés, a tété 2 minutes et il s'est rendormi pendant 4 heures ensuite. Peut-être était-ce un pic de croissance (pendant 1 semaine?)

On m'a dit que si il se réveillé la nuit il ne fallait pas forcément lui donner à manger, mais j'ai un doute, comme il est allaité à 100% je ne sais pas quelle quantité il mange, du coup je préfère lui donner quand il se réveille la nuit.
Jusqu'à quel âge on doit l'allaiter la nuit?
 

poppy

Colostrum
Trés interessant, je me reconnais dans les explications du sommeil de la maman, j'ai la chance de me rendormir directement aprés la tétée. Du coup même si il se réveille 2 ou 3 fois par nuits je ne me sens pas trop fatiguée. J'ai pris le rythme.
J'écoute beaucoup mon instinct, mais je ne suis pas contre quelques conseils.
 
Haut