• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Novice en organisation tirer et stocker son lait.

Nathys

Montée de lait
Bonsoir à toutes!
MERCI ,grâce à vos précieux conseils et soutiens mon bébé et moi avons sauvés l'allaitement oui "nous" car c'est vraiment un travail d'équipe!
Il a aujourd'hui six mois et est tjs allaité..
C'est donc tout naturellement que je reviens vous demander votre aide car, je vais commencer à le faire garder par son papi et je vais donc devoir m'habituer au tire lait et l'habituer au biberon!
J'ai déjà un tire lait double pompage électrique Medela ainsi que la tétine biberon "calma" de chez Medela dites top pour l'alternance sein-biberon..
Simplement j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre pour commencer à tirer mon lait, après la tétée sûrement ?
Oui mais je précise que je n'ai pas non plus un stock de lait faramineux ptt cela m'aidera -t-il d'ailleurs à produire plus..
Et tirer combien de fois par jour?
Et ensuite le stocker dans des biberons au frigo jusqu'à que j'ai assez de lait pour remplir un biberon de 210 ml par exemple (je crois qu'à 6 mois c'est la quantité à peu près)avant de le mettre au congèle?
Et ensuite quand je l'emmène chez papi je sors les biberons du congèle avant de partir et les remets au congèle chez papi et le laisse sortir chaque biberon quelques heures avant qu'il ne doive le boire? Ou faut il que je sorte les biberons la veille au soir et que papi les conserve dans son frigo pour la journée??
J'avoue je suis un peu perdu quantité, stockage je ne sais plus..
J'ai bien lu les règles de conservation sur le site mais j'aimerais avoir vos expériences, vos organisations à vous les mamans merci de me guider encore!!
Desolé pour le roman et merci à celles qui m'auront lues jusqu'à la fin!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou moi niveai organisation sa a donner
15 jour avant la reprise du boulot:
J’ai tirer chaque jour le matin le sein pas teter de la nuit (a l’epoque raph ne teter qu’un sein la nuit) je recolter entre 20 et 60 ml je le congelai sous format glacon dans un bac en silliconne

Reprise:
J’avais sortir 4 biberon de 100 ml la veille donc de mon stock du congele faot pendant 15 jour puis apres a commencer les tirage au boulot
D’abord 3 : 15-17-19h je bosse de 10h30 a 19h30 donc derniere teter a 9h30 et retour a la maison a 20h30 jusqu’a a peut pres 7 mois pour toujours 4*100 ml (parfois 4*110 parfois 4*90 en fonction de ce que je tirai)
Puis 2 tirage 15-19 jusqu’a 10 mois toujours 4*100 ml
Puis 1 a 15h passage a 3 * 100 ml
Puis j’ai supprimer au vacance bebe avait 13 mois....
aujourd’hui il a 15 mois et plus de lait pendant la garde

210 ml sa me parrai trop grand comme quantité en generale un teter represente en 80 et 120 ml donc mieux vaut des plus petit biberon mais plus souvant.
Ici le 4*100 a longtemps marché meme avec la mise en place d’un repas du midi consequant. Ce n’eet que doucement que le biberon du midi a sauté et je suis passer a 3*100 avant d’arreter pour refus total du biberon apres 1 mois de vacance avec lui
 

Nathys

Montée de lait
CC Sorcelica merci pour m'avoir décris ton expérience, mon bébé tète encore 6 fois par jour 7h, 11h30 plus 30 g de purée, 16h plus 30 g de compote, 11h, 23h et 3h du matin..
Ça me paraît peu probable de tirer autant que toi mais à voir!
J'ai parlé hier à la pédiatre et c'est elle qui m'a dit qu idéalement 210ml de lait le matin et soir et 150-180 ml en journée..
Après je ne me rend pas compte des quantité je pense qu'il faudra que je vois ce qu'il prenne en reprenant ses horaires de tétées mais avec un bib..
L'idée des glaçons c'est pratique mais je pensais qu'à son âge je pouvais direct faire des biberons de 150 210ml non?
Pour le moment je ne boss pas donc tirer mon lait sera facile..
Mais ensuite je boss dans la restauration et je pense qu'il me sera difficile d'obtenir une pause pour tirer...
Je pensai donc faire un stock en amond et finir par tirer matin et soir ou que le soir question pratique pour le matin..
D'autres expériences ??
 

Nathys

Montée de lait
Et aussi une maman a -t-elle vécu mon expérience commencer à donner le biberon à un bébé de 6 mois pour la première fois comment a -t- il réagit?
Avez vous pu conservez des tétées quand même??
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais 210 + 180 tu arrive aussi a 400 ml x)
C’est juste qunil aura en 2 fois au lieu de 4..
Le risque a faire sa c’est qu’il s’habitue a avoir 210 ml d’un coup et preferer le biberon du coup.

Moi j’ai repris a 3 mois il teter beaucoup beaucoup plus que le tiens ^^ meme a 6 mois en week end par exemple quand je bossai pas sa donner horaire tres approximatifs je regarde pas l’heure 9h30/ 11h30/ 12h30/ 14h30/16h/18h /20h/ 21h30/ 23h et pendant la nuit on est en cododo avec le sein tout pres de lui alors je me rend pas bien compte et il mangeai deja bien a 6 mois le mien le midi sa petit assiette rempli legume+ pate ou patate et un fruit en dessert a 16h pain de fleur + fruit et le soir 21h son assiette rempli
 

Nathys

Montée de lait
Pas faux je n'avais pas pensé au fait qu'il s'habitue à avoir 210 ml d'un coup et qu'il refuse le sein par la suite..
Mais je pense quand même qu'il doit teter un peu plus que cela car il espace plus les teter que ton bébé ne le faisait pdt tes week end quand même...
Ptt que je devrai faire 150 pour couper la poire en deux...
Et oui ton bébé mangeait déjà bien!
Le mien à débuté sa diversification à 5 mois et n'a pas l'air d'apprécier plus que ça pour le moment on est tjs à 30 g de puree à midi et j'insiste un peu ..
Les compotes passent un peu mieux mais c'est pas folichon non plus..
Je le laisse faire à son rythme..
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
TU as raison le lait reste primordial a cette age ;) raph c’est un glouton aussi faut pas faire attention x)
 
Haut