• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelles

Mama-louve

Colostrum
Bonjour,

On se présente, mama-louve heureuse maman d'une petite fille née le 10 septembre 2019.

Petit bébé qui a la naissance faisait 2kg545 pour 47cm.
Un début de maternité difficile emotionnellement et un parcours chargé de doutes. Heureusement des rencontres m'ont apaisé et conforté dans nos choix.

A la maternité, le protocole des petits bébés, nous a contraint à donner à contre cœur à Mlle des biberons de complément. Ça a été un coup difficile pour moi et mon conjoint car personne ne nous avait expliqué et je ne comprenais pas.

Hormis ce passage difficile mais rapidement écourté par la pédiatre, nous sommes en allaitement exclusif.

Mlle à 4 mois, à dépassé les 5kg200 et maman est fatiguée et pleine de questions.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à toi et félicitations pour votre allaitement !
:joie:
N'hésite pas à ouvrir un sujet pour tes questions :)
 

Châtaigne

Montée de lait
Bienvenue ! Vous êtes une belle équipe de tétées bravo ! Ahlala 4 mois c'est galère les petits bébés aiment bien se reveiller... Je te souhaite de beaux échanges sur ce forum :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ça a été un coup difficile pour moi et mon conjoint car personne ne nous avait expliqué et je ne comprenais pas.
Bonsoir @Mama-louve et bienvenue.
Les débuts ont été compliqués à ce que je vois...
C'est logique que tu n'ai pas compris pourquoi on te demandait de compléter ton bébé de petit poids, car c'est un protocole qui ne repose sur aucune preuve scientifique.... Malheureusement certains professionnels de santé sont insuffisamment formés et les protocoles exigent de compléter les petits bébés, les gros, les nés avant tant de SA, les bébés ictériques..... tout ça de façon arbitraire.

Tatiana, animatrice et maman de bébés de 2.5 et 2.7 kg à la naissance ;)
 

Laetitia44100

Montée de lait
Bonjour et bienvenue !!!!!

Bravo pour ce parcours, ma puce est née à 2k560 mais on ne m'a pas fait suivre ton parcours elle n'a eu aucun complément. J'ai par contre eu la grosse pression sur son poids (on devait me dire 100 fois par jour elle est très petite très fragile...).

Comme quoi... Même avec le temps je ne m'y fait pas à ces différences de pratique !!!
 
Haut