• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nouvelle

Asp

Colostrum
Bonjour,
apres avoir consulté de nombreuses fiches tres claires sur le site je me suis enfin décidée a m'inscrire sur le forum. j'ai une petite fille de bientôt 3 ans que je n'ai pas allaité (indécise jusqu'à la fin et mademoiselle est arrivée en avance donc grosse panique) et 2eme petite puce de bientôt 3 mois que j'allaite le plus sereinement du monde! Qu'est ce que je regrette de pas l'avoir fait pour la premiere, moi qui avait des à priori, il faut vraiment le vivre...
je reprends le travail début octobre et je suis assez angoissée. En effet je souhaite continuer a allaiter mon bébé et donc tirer mon lait pour lui en faire bénéficier la journée qd je suis pas la et ainsi maintenir les tétées du matin soir et week end (nuit aussi car elle ne les fait pas encore)
cela fait donc une semaine que je tire mon lait pour en congeler mais aussi pour le lui donner au biberon pour la mettre en condition (j ai commencé cette semaine a lui donner un biberon par jour). Mais voila parfois elle prend bien le biberon et boit un peu et d'autres fois comme aujourd'hui elle le rejette completement, limite ca lui donne des hauts le cœur elle se met a hurler. Alors j essaye de la calmer, et de retenter une fois qu elle est apaisée mais s'enerve encore plus. Finalement je l'apaise au sein mais je sais que ce n'est pas la solution car qd elle sera chez ma maman cette solution ne pourra lui etre donnée. je reprendt dans moins de 15 jours le travail, ce qui m inquiete ce n'est pas de tirer mon lait au boulot c'est vraiment l'adaptation de mon bébé, j'ai peur qu elle ne se nourisse pas en mon absence et qu'elle m'en veuille, de plus j'ai l'impression de ne pas bien m'y prendre dans cette transition.. help!! merci pour vos précisuex conseils
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue !

Souvent, le biberon sera plus facilement accepté quand c'est une autre personne que maman qui le donne. En effet, comment comprendre que le sein et le bon lait de maman sont disponibles ? et qu'on propose à bébé autre chose ???
Ta maman a-t-elle essayé de lui donner ?
Comment réagit-elle ?

Dans la plupart des cas, les bébés comprennent bien la différence : quand maman est là, c'est le sein exclusif ( matin, soir, week-end en exclusif, nuit ) et quand maman s'absente, c'est une autre façon d'être nourri !

Tu pourras lire de nombreux témoignages sur le forum ! et d'autres mamans pourront te rassurer !

Courage !
 
Haut