• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle venue et grand besoin de succion

gin

Colostrum
Bonjour,

Je m'appelle géraldine.
Je suis maman de 2 garçons, le premier vient d'avoir 4 ans et le deuxième a 6 semaines.
Alors que pour mon premier, l'allaitement a mal démarré et s'est vite arrêté, l'allaitement avec mon second se passe très bien et c'est un véritable bonheur!!
je souhaitais rejoindre le forum car j'ai quelques questions à l'attention des mamans expérimentés. Mon ptit bout a de grands besoins de succions et je lui propose souvent mon ptit doigt,notamment le soir pour s'endormir. Du coup, j'ai du mal à être présente avec le reste de ma famille, notamment pour m'occuper de mon grand, manger, etc... Il y a bien le papa qui prend la relève mais bon, je me demandais si on pouvait lui proposer une tétine de temps en temps, j'appréhende cependant qu'il tête moins bien au sein. Qu'en pensez vous, avez-vous tenté l'expérience? au plaisir de vous lire
 

Bouclette86

Période de pointe
Bonsoir gin, et bienvenue sur le forum !
C'est super que l'allaitement de ton deuxième se passe aussi bien.
Pour ta question : je ne suis pas modératrice, mais tu aurais plus de réponses si tu créais un post dans la rubrique "allaiter un bébé : les débuts" > "les premiers mois"
Enfin tout de même pour te répondre : j'étais aussi "esclave du petit doigt" ;) jusqu'à ce que nous essayions la tétine (à environ 6 semaines d'ailleurs). Ca n'a posé aucun pb pour les tétées, et ça a été assez miraculeux : besoin de succion de bébé apaisé, moments de calme bienvenus pour les parents !
Je suis très contente d'avoir fait ce choix, mais je sais que certaines mamans ne sont pas pour la tétine..tu pourras forger ton opinion au vu des différentes réponses !
A bientôt sur le forum
Bouclette
 

gin

Colostrum
Bonjour Bouclette,
merci pour ta réponse et ton conseil, je vais de ce pas poster ma question dans la bonne rubrique...
A bientôt
Gin
 
Haut