• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle sur le groupe.

Carolyn

Colostrum
Bonjour à toutes, je suis ravie de faire partie de ce groupe d'echange.
Apprendre des autres de leurs expériences d'échanger entre nous est vraiment ce que je recherchait et sur les conseils de mon médecin généraliste me voilà.
Caroline 36 ans fraîchement maman d'un 1er enfant, une merveilleuse petite fille née le 29 juillet 2021.

Je l'allaite et cela se passe très bien, bel échange entre nous, ma petite fille téte bien, grandit et grossit bien.
Mon message d'aujourd'hui concerne un événement qui m'a beaucoup inquiètée.

J'ai reçu ma 1ère dose du vaccin pfizer mardi dernier et à la suite de cette injection les selles de ma petite fille ont complètement changé. Dès le lendemain j:'ai constater que ses selles n' étaient plus de couleurs jaunes or granuleuse mais vertes extrêmement foncé. Cela à duré 7 jours avec parfois des filaments transparent comme du blanc d œuf pas cuit. Je mange équilibré, ne boit pas d'alcool durant mon allaitement et je n'ai modifier aucunement mon alimentation cette semaine là.

Et ce matin au 7ème jour miracle, selle jaune un peu liquide pas granuleuse encore, mais jaune hourra !

Je fais ma 2ème injection le 29 septembre soit 3 semaines après la 1ère injection. J'espère que cela n'affectera pas ma petite fille cette fois.

Est ce que d'autre maman ont vécu une expérience similaire ?

Merci de m'avoir lu.
Carolyn, Florent et Romy
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue! Et félicitations pour la naissance de ta fille! Si j'ai bien compris elle s'appelle Romy? C'est adorable comme prénom 🥰.

Pour ton expérience avec les selles de ton bébé, mon fils a eu ce type de selles vertes avec filaments en blanc d'oeuf. C'était même assez fréquent et l'analyse que j'en fais c'est que c'était plutôt lié à mon ref (il avait plus de lait riche en glucose que de lait gras de fin de tétée, si j'ai bien compris ça donne des selles plutôt vertes).

À l'époque je n'étais pas vaccinée, donc je ne me suis pas posée la question. J'ai eu deux doses de pfizer et n'ai pas noté de bizarreries dans ma lactation ni dans les selles de mon fils (il est diversifié et "grand" maintenant donc des selles différentes d'un nouveau né/petit bébé).

Par contre j'avais remarqué que ma lactation changeait un peu au cours de mon cycle. À certains moment le ref était plus fort. J'ai lu aussi que le vaccin pouvait affecter le cycle mentruel. Alors qu'en penser?
 
Haut