• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle sur le forum, Sonya3260

Sonya3360

Montée de lait
Bonjour à toutes et à tous!

Je m'appelle Sonya, je suis en Île-de-France, et je suis maman d'une Poussinette de 4 mois et demi (5mois le 1er septembre prochain ^^).

J'ai choisi l'allaitement au départ par "utilitarisme" c'était disponible, naturel, peu onéreux 😅 et lorsque Diane est née, c'est devenu évident d'un point de vue nutritif bien-sûr mais affectif aussi.
Bien que "féministe" j'ai choisi l'allaitement car c'est aussi une façon pour moi d'exprimer mon identité de mère sans nuire à mon identité de femme active. Allaiter m'a permis aussi de m'intéresser à ce fait dans l'histoire (article sur le site de la Lèche Ligue) et ses causes et conséquences d'un point de vue sociologique. Qui allaite, combien de temps, pourquoi etc... Ce qui m'a permit de donner un autre sens à ma place de femme et à l'identité de la femme plus généralement.

Enfin, je suis heureuse d'avoir été conseillée pour la mise en place de l'allaitement. On croit que puisque c'est un procédé naturel, c'est facile. Peut être devrait on nous reconnecter avec des savoirs oubliés?! :)

Je remercie la lèche League pour son initiative qui, j'en suis sûre a aidé, aide et aidera encore beaucoup de femmes , de mamans dans leur désir d'allaitement ♥️✨

A bientôt ! 🐥✨
 
Haut