Alors ces crevasses et douleurs peuvent être liées à différentes choses:
- une candidose
- un mauvais positionnement du bébé
- un frein de langue et/ou de lèvre supérieure.
- Pour vérifier s'il s'agit d'une candidose, du peu tremper ton sein dans du bicarbonate de sodium alimentaire (un verre d'eau + une cuillère à soupe de bicarbonate); Si ça te soulage, c'est que c'est une candidose
- Pour le positionnement, il faut revoir les positions pour t'assurer que c'est tout bon:
https://www.lllfrance.org/1417-positions-d-allaitement
La position bn permet au bébé de mieux prendre le sein:
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1429-mise-au-sein-prise-du-sein
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1552-positions-dallaitement
- Et pour les freins il faudrait faire vérifier la bouche de ton bébé par un spécialiste. Il ya des photos de frein ici:
http://forum.lllfrance.org/gallery/albums/freins-langue-lèvres-et-palais.22/. Est-ce que tu reconnais quelque chose?
Bonjour, après avoir jeté un oeil aux photos, pr ce qui est du frein de sa langue, il me semble tt à fait normal, en revanche, celui de la lèvre, j'ai vrmt un doute.
J'ai vu la sage-femme hier et elle a un doute aussi, je dois voir un professionnel pr vérifier.
Je ne peux pas voir ttes les vidéos d'allaitement mais suffisamment pr essayer certaines positions que je ne connaissais pas.. merci bcp!
En ce qui concerne la candidose, je n'en avais jamais entendu parlé, j'ai donc regardé ce que c'était et je n'en suis pas certaine mais ça pourrait bien être ça. Enfin, je ne sais pas.
Quand je regarde les photos sur google, l'aspect n'est pas le même, mes seins ne sont pas ds un tel état, ouf! En revanche, au niveau des autres symptômes, ça y ressemble assez!
Pas tous mais la sensation de brûlure intense est bien là. Ellle se propage ds tout le sein et parfois jusque dans le dos, c'est vraiment douloureux, les ptits pics comme des coups d'aiguilles, c'est là aussi.
Si la douleur est présente en début de tétée, elle s'intensifie largement en fin,. Ca se calme pr mieux me lancer juste après. et c'est pareil qd je tire mon lait, c'est vrmt pénible!
Ceci, dit, ma puce ne présente aucun symptôme
Je vois le médecin pr Yumi cet après-midi, elle est pleine de boutons qui, à priori, sont dus à une acné du nourrisson mais ça s'intensifie plus que ça ne disparait!! bref, je vais en profiter pr lui en parler, merci bcp d'avoir aborder cette possibilité, sans ça, je n'y aurais jamais pensé!
Bin dis donc, tu es courageuse et contrairement à toi, je trouve que tu gères tout très bien. C'est sur que ça ne peut pas être parfait car tu es bien seule.
Et qd ton homme ira en mer, ça sera difficile aussi. Mon homme est parti en déplacement depuis plus d'une semaine, il rentre ds la nuit du 14 au 15, et j'avoue que c'est difficile qd il n'est pas là surtt qd la puce est malade.
Et moi je n'ai qu'une fille et une chatounette.
Si c avec 2 enfants en plus, 3 chiens et autant de chats, chapeau pour la gestion !
Ne sois pas duré avec toi même. Tu assures !!!
Pour des douleurs, est-il possible que tu aies une candidose ?
Je dis ça car je n'ai jms eu de crevasses, mais j'ai eu une candidose et les seins sont sensibles, je ne supportais plus les soutifs ni les vêtements car ça frottait dessus.
Tu peux passer de l'eau avec du bicarbonate dessus et bien les sécher. En faisant ça plusieurs fois par jour, ça va s'améliorer.
C'est très gentil mais pas vrmt le cas! m'enfin, le + dur c'est maintenant non? ^_^ enfin, c'est dès jeudi prochain que je vais me sentir bien seule, je l'appréhende!!!
Tiens d'ailleurs, je vois que qd je vais "me mettre à pleurer", ce sera l'heure de la délivrance pr toi!
c'est super ça! j'imagine bien comme ça doit être éprouvant et compatis complètement!!!
Pr les ptites bestioles, houla!! je n'ai pas de chat hein!
juste 3 chiens et c'est bien suffisant en ce moment!!! lol les pauvres ne sont mm plus sorties, juste ds le jardin alors! m'enfin, c'est provisoire ^^
Comme dit plus haut, la candidose, je vais aborder le sujet avec le doc cet après-midi, c'est la première fois que j'en entends parler; jusqu'à présent, les seins supers sensibles, le fait de ne supporter ni effleurement, ni fringue, ni quoi que ce soit, je mettais ça sur le compte des crevasses et d'un engorgement, à voir donc.
J'ai essayé le bicarbonate mais ça n'a rien arrangé pr le moment, bon, après,ça fait un peu tôt! merci du conseil en ts les cas!
Et en ce qui te concerne donc, les douleurs, ça a duré longtemps? tu l'as traité comment, ça s'est arrangé rapidement? Je me permets de demander au cas où ce serait ça..