• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle sur le forum mais lectrice depuis longtemps ;-)

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !
Je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis depuis longtemps... Ce site et ce forum sont une mine d'or. Merci à toutes celles qui y participent et le font vivre. J'allaite depuis 14 mois ma puce et c'est un bonheur partagé :) . C'est mon premier bébé, un vrai koala (ou bébé à bras :D).

Pourtant , les débuts ont été difficiles, comme pour beaucoup : accouchement difficile, pas de montée de lait, cercle vicieux des compléments de LA etc...
Grâce au soutien de ma copine de chambre et à une conseillère en allaitement, j'ai pu passer en exclusif. J'ai beaucoup appris en vous lisant mais j'ai toujours une foule de questions dans ma petite tête ;) ... Alors à bientôt !
 
Dernière édition:

Ckooky

Hyperlactation
Bienvenue en tant que participante alors ! Ma fille est du 28 juin 2018, donc pas très loin de la tienne j'imagine ^^. Félicitations pour cet allaitement malgré toutes ces épreuves !
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue en tant que participante alors ! Ma fille est du 28 juin 2018, donc pas très loin de la tienne j'imagine ^^. Félicitations pour cet allaitement malgré toutes ces épreuves !
Merciiiii ! Bien vu, ta puce est juste plus jeune de 17 jours ! Félicitations à toi aussi , je connais très (trop) peu de mamans qui allaitent plus de 1 an.
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et pourquoi t'inscrire aujourd'hui ?
:rolleyes: hum ... bonne question... Ah oui , je me rappelle ! En fait , j'avais essayé à 2 reprises, mais je me suis plantée dans la validation de mon mot de passe (ou un truc dans le genre ) et je crois aussi que les nouveaux comptes devaient être activés manuellement... Avec ma mémoire de poisson rouge, j'ai laisser couler...:lol:
 

Ckooky

Hyperlactation
Merciiiii ! Bien vu, ta puce est juste plus jeune de 17 jours ! Félicitations à toi aussi , je connais très (trop) peu de mamans qui allaitent plus de 1 an.
Merci !! Oui, malheureusement toutes les copines de mon entourage n'ont pas du tout allaitée ou alors que quelques mois (semaines...)!
La tante de ma maman a allaité tous ses enfants (5) et les derniers (les autres j'ai un doute) jusqu'au sevrage naturel !!!
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Laimotiv, j'adore ton pseudo aux multiples possibilités de calembours, c'est tellement bien trouvé que j'en suis jalouse :)

Le sevrage naturel m'intéresse beaucoup, je l'envisage de plus en plus, je serais ravie de te lire si tu as des choses à nous raconter à ce sujet ... Dans mon entourage familial les histoires d'allaitement sont assez restreintes ...


.... Décidément , il va falloir créer la team sous-marin qui fait surface :D

Je la créerait en octobre et il faudra s'y inscrire en période de règles... comme ça je pourrais nommer la team "à la poursuite d'octobre rouge" :D

:ttbambin:
(Je suis déjà dehors, pas taper!)
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut @Laimotiv, j'adore ton pseudo aux multiples possibilités de calembours, c'est tellement bien trouvé que j'en suis jalouse :)

Le sevrage naturel m'intéresse beaucoup, je l'envisage de plus en plus, je serais ravie de te lire si tu as des choses à nous raconter à ce sujet ... Dans mon entourage familial les histoires d'allaitement sont assez restreintes ...


.... Décidément , il va falloir créer la team sous-marin qui fait surface :D

Je la créerait en octobre et il faudra s'y inscrire en période de règles... comme ça je pourrais nommer la team "à la poursuite d'octobre rouge" :D

:ttbambin:
(Je suis déjà dehors, pas taper!)
Ahahah , merci pour ton message ! Je vois que tu apprécies les leitmotivs autant que les jeux de mots :D
Franklin et l'Octobre Rouge , c'est une association intéressante ... L'imagination qui coule à flots est certainement utile dans la team sous-marin :D. Je vois le sevrage naturel plutôt une ré-évolution dans une société pro-biberons qui aurait à gagner en retournant un peu aux sources... :D:D

Ton avatar et ton pseudo me font penser à quelqu'un (???) mais j'ai la flemme de vérifier ça sur Wiki ... ( ou c'est mon imagination qui déborde ???)
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Edward Snowden, un héros et un exemple d'intégrité.

Lanceur d'alerte, quand développeur à la NSA, il a constaté que certains algorithmes qu'on lui demandait de développer était utilisés à des fins ignobles comme l'agrégation de données en masse et l'atteinte au respect de la vie privée.
Je crois qu'avec Chelsea Manning, ils fait partie des gens pour et par qui le concept de lanceur d'alerte a été créé.
Il a sacrifié toute sa vie dans le combat pour les valeurs auxquelles il tenait, là où des milliers d'autres auraient accepté un gros paquet de billets pour se taire et conserver leur confort matériel.

Un très beau film portant son nom relate tout ça de façon bien plus précise et pédagogique que je ne viens de le faire.
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Edward Snowden, un héros et un exemple d'intégrité.

Lanceur d'alerte, quand développeur à la NSA, il a constaté que certains algorithmes qu'on lui demandait de développer était utilisés à des fins ignobles comme l'agrégation de données en masse et l'atteinte au respect de la vie privée.
Je crois qu'avec Chelsea Manning, ils fait partie des gens pour et par qui le concept de lanceur d'alerte a été créé.
Il a sacrifié toute sa vie dans le combat pour les valeurs auxquelles il tenait, là où des milliers d'autres auraient accepté un gros paquet de billets pour se taire et conserver leur confort matériel.

Un très beau film portant son nom relate tout ça de façon bien plus précise et pédagogique que je ne viens de le faire.
Ah ah ! Il me semblait bien ;-)
 
Haut