• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle recrue de Normandie !

Maman Choux

Montée de lait
Bonjour à tous et toutes !

Je m'appelle Lélia, je suis originaire de Seine-Maritime, et maman de 3 enfants.

Mon aîné, Ilan dit Chouchou, a 4 ans, et est scolarisé en moyenne section de maternelle. Ma petite deuxième, Noélia dite Chouquette, a 17 mois. Mon tout petit dernier est arrivé le 26 Avril, il s'appelle Swan mais est aussi surnommé Chouki.

J'ai découvert l'allaitement à la naissance de ma fille, car suite aux montées de lait qui me faisaient souffrir, j'ai tenté l'allaitement mixte à la maternité pour me soulager. Finalement, j'y ai pris beaucoup de plaisir et j'ai choisi de l'allaiter exclusivement, cette chouette aventure aura duré 1 mois et demi.

Quand nous avons appris que notre petit Chouki allait agrandir notre famille, j'ai décidé d'emblée de l'allaiter, et j'espère tenir bon le plus longtemps possible, sans pour autant m'être fixé d'objectif précis. Je me suis pas mal documentée au sujet de l'allaitement, et même si dans la théorie je connais pas mal de choses désormais, dans la pratique je me pose tout un tas de question. Je ne connaissais pas ce forum avant, et je suis ravie de l'avoir découvert. Je m'en vais de ce pas lire les posts de sujets qui m'intéressent, et poser toutes les questions qui me passent par la tête !

A bientôt :)
 

Muwan

Période de pointe
Bonjour Maman Choux et bienvenue!
Merci de partager ton histoire je te souhaite que cela continue comme tu l'entends! Je te garantie que tu es au bon endroit pour tes questionnements car pour ma part j'allaite toujours mon fils qui va avoir un an et je n'y serai pas arrivée sans tout le soutien trouvé ici!
Au plaisir d'échanger
 

Maman Choux

Montée de lait
Merci beaucoup pour l'accueil !

J'ai déjà trouvé quelques réponses à mes questions dans certains posts, je découvre le co-allaitement (que je ne pratique pas) grâce aux messages d'autres mamans... c'est fascinant ! :)
 
Haut