• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle parmi vous

Madzelle J

Colostrum
Bonjour à toutes,

Après presque 10 mois d'arpentage du forum, du site et des réunions de LLL, je me lance, je m'inscris sur le forum!
Que d'inspiration et de réconfort en vous lisant !

Je suis l'heureuse maman d'une petite Ouistiti de presque 10 mois.

Notre histoire d'allaitement n'était pas forcément gagné d'avance.
La naissance fut compliqué, une césarienne en urgence et Ouistiti est envoyée en néonat' juste après. Juste le temps d'un bisou. A mon arrivée dans la chambre, pas de TL dispo. Mais que va manger Ouistiti? Cela fait plus de 3 heures qu'elle est née. Pas de souci, j'arrive à exprimer a la main 10 Ml de colostrum! Fiere comme un coq en patte! Apres 24 heures, première mise au sein! Ouistiti est une battante et elle sait comment faire! Genre ne t'inquiètes pas, je gere!
La suite, tout se passe (presque) bien!

Ouistiti gère correctement un REF qui pourrait redecorer la maison.
Sauf que à 1 mois, je dois prendre un traitement antibiotique. Et là, c'est la galère, je déclenche des douleurs et des brûlures dans les seins. Aucun professionnel de santé n'entend que j'ai mal. Personne ne veut se positionner, car certes les symptômes d'un candidose sont là, mais Ouistiti ne montre aucun signe de muguet... Il a fallu deux mois pour avoir un traitement... Et un mois plus tard rebelote, de nouveau, sauf que cette fois, Ouistiti avait un beau muguet! Ouf! Après un traitement de choc, il n'y a plus rien!

Aujourd'hui, Ouistiti est toujours allaitée. A la base, je m'étais dit 6 mois, puis à 6 mois, pourquoi arrêter? C'est tellement pratique, simple!
Elle commence enfin à manger des solides en mode dme, mais elle a une nette préférence pour les fruits et le pain
Et oui j'oubliais ici on cododote, toujours endormie au sein, nuit comme sieste, et je suis une veinarde, je n'ai jamais aussi bien dormi! Monsieur aussi! Ouistiti se réveille certes, mais j'ignore combien de fois et combien de temps... Je me rendors avant elle.

J'ai beaucoup de chance, je n'ai pas eu besoin de reprendre le travail, je suis contente de voir grandir Ouistiti. Cependant, l'isolement social commence à me peser. Famille loin et pas toujours en phase avec notre vision, et amis qui travaillent... Certains jours, le moral est dans les baskets...

Voilà pour les présentations!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à vous 2 et bravo pour ce parcours et cette détermination.

Ici même si c'est de loin on se sent bien moins seule.

N'hésite pas à venir vider ton sac

A très vite:)
 

Châtaigne

Montée de lait
Et bonjour @Madzelle J !
Bravo pour ta persévérance malgré l'isolement ! J'ai été assez surprise en lisant ton post car nos histoires de vie sont assez identiques.
Je viens de m'inscrire sur le forum, ma petite est née le 25/09/2018, c'est mon premier enfant. Naissance sous anesthésie générale, partie en réanimation néonatale à 70km alors que je dormais encore. Comme toi elle m'a montré comment s'y prendre pour l'allaitement alors qu'on s'est rencontré son 2ème jour de vie et que l'on a pu enfin être ensemble 5 jours plus tard. Pour la diversification elle mange vraiment pas grand chose mais se jettera toujours (que quelques bouchées et le soir souvent) sur le pain les crêpes les pancakes le pain des fleurs et... les fruits ! La cuillère c'est hors de question hormis pour de la compote. Elle aime dormir, toujours avec maman, de tres rares fois avec papa quand même. Vive l'endormissement au sein ! Et j'ai la chance de ne pas travailler non plus ! Pour l'isolement as-tu un LAEP vers chez toi pour y aller avec Ouistiti ? Ou des ateliers parents enfant etc ?
 

Madzelle J

Colostrum
Merci à toutes pour cet accueil!

@Châtaigne, déjà quelle détermination! À une semaine nos filles arrivaient le même jour. Ouistiti est du 16 septembre! il y a bien un Laep et des ateliers, mon souci et bon des moindres et que Ouistiti a une sainte horreur de la voiture (obligé de la prendre) elle pleure à la mort ou vomit... C'est au choix... Il me faut beaucoup beaucoup de motivation! Mais ca va en s'améliorant! Je ne perds pas espoir!
 

Châtaigne

Montée de lait
Encore un point commun... La galère de la voiture... Voici nos astuces : partir au moment où elle veut faire la sieste,
( espérer qu'elle s'endorme), mettre ses jouets préférés du moment mais qu'elle a pas vu depuis longtemps:lol:, toujours de la musique classique en fond sonore, chanter des chansons. Lui dire en avance qu'on va prendre la voiture pour aller à..., "préparer le voyage avec elle" (ouvrir le portail, la voiture, la demarrer, positionner les jouets...). On préfère les trajets à deux comme ça si c'est la crise on peut aller à l'arrière avec elle. Peut-être as-tu d'autres conseils à me filer ?
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bonjour @Madzelle J !
Bravo pour ta persévérance malgré l'isolement ! J'ai été assez surprise en lisant ton post car nos histoires de vie sont assez identiques.
Je viens de m'inscrire sur le forum, ma petite est née le 25/09/2018, c'est mon premier enfant. Naissance sous anesthésie générale, partie en réanimation néonatale à 70km alors que je dormais encore. Comme toi elle m'a montré comment s'y prendre pour l'allaitement alors qu'on s'est rencontré son 2ème jour de vie et que l'on a pu enfin être ensemble 5 jours plus tard. Pour la diversification elle mange vraiment pas grand chose mais se jettera toujours (que quelques bouchées et le soir souvent) sur le pain les crêpes les pancakes le pain des fleurs et... les fruits ! La cuillère c'est hors de question hormis pour de la compote. Elle aime dormir, toujours avec maman, de tres rares fois avec papa quand même. Vive l'endormissement au sein ! Et j'ai la chance de ne pas travailler non plus ! Pour l'isolement as-tu un LAEP vers chez toi pour y aller avec Ouistiti ? Ou des ateliers parents enfant etc ?
:calin:
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue et bravo pour ton parcours:)

Quant à rester à la maison, le forum est un bon moyen de rompre l'isolement social, on parle de couture, pain, activités pour les enfants, trucs écolos..
Et des fois on organise des rencontres :)
 

Madzelle J

Colostrum
@Châtaigne pour la voiture, on fait à peu de choses près pareil. Nous, on roule fenêtres ouvertes, ça semble aider et si vraiment ça ne va plus, je fais du ravitaillement en vol. Le plus dur c'est de rester zen quand on est seule. Puis Ouistiti a ses préférences question musique : sur radio Maman en ce moment c'est passage en boucle du petit ver de terre et de salade de fruit, joli, joli...

@Apicobi j'ai vu les posts sur la couture! J'ai hâte de pouvoir mis remettre!
 
Haut