Bonjour,Tu tires pour faire des réserves?
Peut être que si tu ne tirais qu'une fois ou un jour sur deux le rythme serait plus supportable?
As tu lu ce document sur les rythmes des bébés allaités?
DA 80 : Quand la connaissance des rythmes peut lever des obstacles
Bien connaître les rythmes physiologiques du bébé allaité permet de garder des allaitements sereins mais aussi de déterminer des situations pouvant nécessiter une évaluationwww.lllfrance.org
Je lis que tu as eu des sensations d'engorgement et que la courbe de bébé a traversé un couloir vers le bas. cela arrive parfois lorsque les bébés ne sont pas pleinement efficaces au sein et ne "finissent" pas complètement la tétée.
L'hyperalternance et la compression du sein aident bébé à obtenir plus de lait, à bien drainer le sein.
Oui, je tire pour faire quelques réserves pour août pour avoir quelques plages horaires "libres" pour ma grande.
J'ai lu le document sur les rythmes mais merci. La nuit il tête aux heures de production et entre aussi en ce moment en tout cas.
Quand je me suis mise à tirer en effet, j'ai eu cette sensation qui est partie depuis. J'alterne en effet à chaque tétée pour être sûre qu'il prend bien. Il prenait de toute façon les 2 seins à chaque fois donc j'alterne juste un peu plus ces derniers temps.
J'ai la sensations que les seins sont plutôt draine mais avec les grosses chaleurs ces derniers jours, bébé est plus "mou". Pourtant il continue de bien teter. Je n'attends pas qu'il pleure pour lui proposer.
En fait j'ai l'impression d'avoir un train de retard... Ça me démoralise.