• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle montée de lait ?

AnnRR

Montée de lait
Tu tires pour faire des réserves?
Peut être que si tu ne tirais qu'une fois ou un jour sur deux le rythme serait plus supportable?
As tu lu ce document sur les rythmes des bébés allaités?

Je lis que tu as eu des sensations d'engorgement et que la courbe de bébé a traversé un couloir vers le bas. cela arrive parfois lorsque les bébés ne sont pas pleinement efficaces au sein et ne "finissent" pas complètement la tétée.
L'hyperalternance et la compression du sein aident bébé à obtenir plus de lait, à bien drainer le sein.
Bonjour,

Oui, je tire pour faire quelques réserves pour août pour avoir quelques plages horaires "libres" pour ma grande.
J'ai lu le document sur les rythmes mais merci. La nuit il tête aux heures de production et entre aussi en ce moment en tout cas.
Quand je me suis mise à tirer en effet, j'ai eu cette sensation qui est partie depuis. J'alterne en effet à chaque tétée pour être sûre qu'il prend bien. Il prenait de toute façon les 2 seins à chaque fois donc j'alterne juste un peu plus ces derniers temps.
J'ai la sensations que les seins sont plutôt draine mais avec les grosses chaleurs ces derniers jours, bébé est plus "mou". Pourtant il continue de bien teter. Je n'attends pas qu'il pleure pour lui proposer.
En fait j'ai l'impression d'avoir un train de retard... Ça me démoralise.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peut être aussi que les tétées fréquentes de ces derniers jours sont "juste" dues à la chaleur en effet.
Ça n'est pas simple de trouver un rythme de croisière lorsque bébé en change souvent...
Il est encore petit, plus le temps passera, plus les choses seront simples. C'est en tout cas ce que disent les mamans. Beaucoup disent que les premières semaines sont démoralisantes et que les choses deviennent faciles justement vers 3 mois quand le congé maternité se termine...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
On parle peu aux mères de ce côté de la maternité. certaines mamans ont l'impression d'être totalement "absorbées" par les besoins de leur bébé et cela les affecte profondément. C'est difficile lorsque cela ne se passe pas comme on l'avait imaginé et qu'on est épuisée...
Chaque mère, chaque famille va trouver la façon de faire qui lui permettra d'être en harmonie.
Parfois cela passe par le sevrage, parfois c'est un allaitement mixte, parfois c'est le soutien de proches ou d'un autre tiers qui sera déterminant.
Tu vas trouver ce qui te convient. Quand on devient parent on fait de son mieux avec les ressources dont on dispose. Tu fais de ton mieux, sois en persuadée à chaque instant!
 

AnnRR

Montée de lait
On parle peu aux mères de ce côté de la maternité. certaines mamans ont l'impression d'être totalement "absorbées" par les besoins de leur bébé et cela les affecte profondément. C'est difficile lorsque cela ne se passe pas comme on l'avait imaginé et qu'on est épuisée...
Chaque mère, chaque famille va trouver la façon de faire qui lui permettra d'être en harmonie.
Parfois cela passe par le sevrage, parfois c'est un allaitement mixte, parfois c'est le soutien de proches ou d'un autre tiers qui sera déterminant.
Tu vas trouver ce qui te convient. Quand on devient parent on fait de son mieux avec les ressources dont on dispose. Tu fais de ton mieux, sois en persuadée à chaque instant!
En fait j'ai surtout l'impression d'être systématiquement à côté de la plaque... Pourtant je donne le sein, je n'ai jamais complété avec du lait maternisé, j'ai du lait (ça coule dans la nuit quand c'est l'heure et même parfois dans la journée), il a pris plus de 850gr en moins d'1 mois et 4.5 cm, je pense que ce sont de bons indicateurs mais j'ai le sentiment que ce n'est jamais assez...
Être seule à la maison me pèse c'est sur, si on était 2, je serais plus sereine, je penserais moins à tout ce qui doit être fait pour que tout le monde soit bien (repas avec légumes, fringues propres pour aller à la crèche,...)
Je ne sais pas si j'aurai ma foi, mais si ce n'est pas le cas, je vais vraiment me décevoir. J'ai honte de ne pas tenir.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu n'as pas de soutien de proches?
De relais pour le quotidien?
Déjà quand certaines tâches du quotidien sont gérées ça aide..
 

AnnRR

Montée de lait
Tu n'as pas de soutien de proches?
De relais pour le quotidien?
Déjà quand certaines tâches du quotidien sont gérées ça aide..
OH si, le papa essaie du mieux qu'il peut mais il bosse de 8h à 18h et il faut occuper la grande. Il fait à manger le plus possible, le ménage, s'occupe de la grande le soir quand je vais me coucher en même temps que le petit... Mais j'ai, du mal à me détacher du quotidien alors que je "suis à la maison". Pourtant je sais que c'est la clé....
 
Haut