• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle et deja plein de choses a dire

shakitete

Montée de lait
Bonjour, alors ca fait deja 4 mois que j'allaite mon petit bout, actuellement je fait un zona sur un de mes seins. Le docteur m'as dit que c'etait dut a la fatigue donc il m'a prescrit du magnesium et homeopatie contre les demangeaisons et bien sur pas de tetee du cote zona, par contre je doit tirer mon lait pour continuer a stimuler la lactation en attendant que bebe retete des deux cotes. Jusque la tout va bien mais, le souci c'est que j'ai une plaie qui s'est ouverte avant hier lorsque j'ai tirer mon lait, j'ai donc arreter aussi le tire-lait. En attendant de cicatriser, je vide donc mon sein manuellement dans de l'eau tiede, mais cela ne va t'il pas stopper ma lactation? Et si oui comment doit je faire pour continuer l'allaitement des 2 cotes une foi guerie? De plus ce soir j'ai remarquer un lait epais comme de la creme de couleur legerement jaune, est-ce normal? Desolee pour le roman et les details pas tres glamour mais je n'avais pas le choix, je compte sur vos reponses, a bientot.
 
Dernière édition:

Félinéa

Période de pointe
Bonsoir,
quel tire-lait utilises-tu ? Te sens-tu bien avec, pas de douleur ni rien ? As-tu la sensation que ton sein est bien "vidé" après ou pas du tout ?
Où se situe la plaie ?
Une bonne astuce pour aider la cicatrisation est tout simplement de mettre dessus un peu de ton lait, ça aide pas mal .
À un moment donné avec la fatigue et le stress (mon allaitement ne se passait pas très bien à ce moment-là) j'avais un spot d'eczema qui était venu juste au bord de l'aréole, pareil j'ai soigné avec mon lait.

Pour le reste je laisse les pros te répondre ;)
 

shakitete

Montée de lait
bonjour Félinéa, merci d'avoir pris le temps de me répondre le tire lait que j'utilise est un kitett électrique pris sur ordonnance a la pharmacie, j'ai toujours des petites douleurs quand je tire mon lait, mais cela est supportable, mon sein ne me semble jamais complétement vide, mais moins rempli! ma plaie est vraiment sur le téton elle n'as pas encore tout a fait cicatrisée, je pense qu'elle est du à mon zona, le tire lait n'ayant rien n'arrangé, voilà pour l'astuce du lait je connaissait mais avec la fatigue mon cerveau ne fonctionne plus vraiment :confused: alors je n'y avais même pas pensé, merci de me l'avoir rappelée.
 

carosob

Période de pointe
Bonsoir. Le kittet est souvent classé parmi les engins de torture sur le site...s'il te va tant mieux mais il y en a des beaucoup mieux maintenant, plus doux et efficaces
 

Félinéa

Période de pointe
Tirer son lait n'est pas forcément agréable certes, mais il me semble que ça ne devrait pas faire mal !
Peut-etre essayer de changer de tire-lait ? Les Medela sont beaucoup mieux, tu peux essayer de voir avec ta pharmacie certaines vont accepter de changer sans problème et sans formalité, d'autres vont demander une nouvelle ordonnance, c'est à voir avec eux.
 

shakitete

Montée de lait
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce message, j'en avait ouvert un autre sur maladie de la maman qui me semblait plus approprié!
Je ne savais pas que le kitett était classé parmis les engins de torture, sinon j'aurais surement essayé de changer, Je vais voir si s'est possible! par la suite car malheureusement mon zona est toujours présent, j'ai retenté de tirer mon lait il y a quelques temps pour mariage mais j'ai cessé, car trop contraignant! peut être que cela aurait été mieux avec le tire lait Meleda!
merci pour ces infos Carasob et Félinéa!
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Est-ce que le Kitett que tu utilises et une grosse machine dans une grosse valisette? Si oui c'est bien celui la. Depuis ils ont sorti le Kitett physio qui est plutot compact et bien loin de l'ancienne version :)
Ou en est ton zona? ton allaitement?
 

shakitete

Montée de lait
Bonjour Caramelll,
Oui, c'est le Kitett avec une grosse valisette, je pense que je vais retourner à la pharmacie, pour le redonner mais avant je doit contacter le docteur pour qu'il me refasse une ordonnance!
Mon zona, j'aimerais vraiment qu'il s'estompe mais malheureusement il est toujours là et je ne peut toujours pas donner ce sein (devenu riquiqui) à mon loulou qui a maintenant 5 mois et une semaine, je l'allaite toujours avec grand plaisir et aussi beaucoup de fatigue et de craintes, mais je m'accroche:rolleyes:!
J'ai vu la puéricultrice aujourd'hui, elle m'as dit qu'il n'avait pas beaucoup pris (seulement 200g et 1cm), c'est un bébé qui a commencé haut dans les courbes et c'est vrai que ca semble un peu stagner maintenant. En plus il me réclame la tétée encore au rythme nouveau-né soit toutes les 2 heures, donc avec la puéricultrice, nous avons parlé de commencer la diversification, ce qui ne me dérange pas! Ce midi papa et grand frère, on pu donner les premières cuillères à bébé qui a eu l'air de bien aimé, vu que depuis quelques temps maintenant il est très intéressé par ce qu'il se passe dans nos assiettes:p!
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Jimagine que cette situation doit être très fatigante et que tu aimerais voir le bout de ce zona...Quelles sont tes craintes? Certaines mamans allaitent uniquement avec un sein...cest donc possible de poursuivre l'allaitement même si la lactation ne repart pas sur le second sein ou qu'une stimulation intensive est trop fatigante.
 

shakitete

Montée de lait
Mes craintes sont que mon Zona ne semble pas vouloir guérir et que je vais certainement devoir attendre un moment avant de reproposer mon sein!
Il y a aussi d'autres craintes qui ne sont pas forcément liées au zona, mais au fait que bébé est un rythme très saccadé en journée, même si on s'améliore parfois il ne dort que par tranche d'une demi heure, en plus, il se réveil encore environ 3 fois par nuit et tète très longtemps, j'ai beau relativiser, et avoir fait le nécessaire pour le vivre au mieux, j'avoue que parfois je rêve d'une journée ou une nuit juste pour moi, je sais c'est égoïste! je me demande quand je pourrais couché mon bébé le soir en lui disant "bonne nuit à demain matin", mais c'est plutôt " fait dodo, maman reviendra donné la tétée tout à l'heure"!
En plus il entre bientôt en crèche l'adaptation risque d'être difficile car il n'ouvre que 2 jours par semaine, j'aurais voulu le mettre un peu tous les jours genre 30-45 min pendant une ou deux semaine, mais ce ne sera pas possible. De plus il n'accepte pas encore le biberon, donc ca n'arrange pas son entrée en crèche, mais bon la puéricultrice m'as dit que, la bas il prendrait le biberon et qu'il dormirait bien, donc a voir! voilà je pense que j'ai les mêmes craintes que beaucoup de maman en fait!
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
C'est bien normal d'avoir envie parfois d'un peu de repos et de nuits complètes, tôt ou tard ca arrivera.

Physiologiquement les enfants ont besoin de se réveiller, et jusqu'à un age avancé...qu'ils soient allaités ou non :)
C'est peut être juste son propre rythme. Mon aînée s'est réveillée toutes les deux heures jusqu'a 18 mois...ma cadette a fait de looongues nuits dès la naissance. Or elles sont / ont été toutes les deux allaitées, cododoté, portées +++ ... chaque enfant est unique!

Pour l'entrée en crèche comme tu le dis c'est les craintes de beaucoup de mamans, quoi de plus légitime que d'appréhender un tel changement...rassures toi ton bébé même s'il a besoin d'un temps d'adaptation s'habituera a ce changement s'il est accompagné avec douceur et considération pour ses besoins.
 

shakitete

Montée de lait
Merci Caramelll, pour ton écoute, et tes réponses toujours rapides, j'espère quand même que mon petit deuxième ne se réveilleras pas toutes les 2 heures aussi longtemps que ton ainée:(! Il n'as que 5 mois donc, l'attente parait longue.
Et pour la crèche comme je te l'ai dit je relativise, mais s'est que ca approche à grand pas, de toute façon c'est sur je vais y aller en douceur, car j'ai pris un congé parental, il y va pour que je puisse gérer mes rendez-vous, reprendre le sport et ranger ma maison, donc seulement une matinée par-ci, un après-midi par là, mais je veut que se soit régulier( une fois ou deux par semaine), pour qu'il soit habituer à être garder par quelqu'un d'autres que maman un petit peu, enfin si tout se passe bien!
à bientôt!
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Ce n'était pas pour te démoraliser que je parlais de mes filles :D seulement pour illustrer que chaque enfant est unique! A bientôt et bonne continuation!
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Ce n'était pas pour te démoraliser que je parlais de mes filles :D seulement pour illustrer que chaque enfant est unique! A bientôt et bonne continuation!
 
Haut