• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Nouvelle et besoin d'aide

sisi13

Colostrum
Bonjour,

Je suis maman d'un deuxieme petit garçon de 1 mois , j'ai eu demmarage d'allaitement tres difficile, mon petit bout avait bcp de mal a teter donc obliger de completer des le depart avec bibi plus tire lait pour ne pas perdre la lactation.
Au fur et a mesure l'allaitement a demarré mais toujours en completant au bibi . Mais je suis tombé malade " une bronchite " mal soigné ça c'est agravé et mon medecin ma prescrit cortisone plus anitibio plus radio des poumons et par consequent m'a dit que je devais arreter l'allaitement. Je suis desamparée, mon allaitement commencé a s'installer et ça me tombe dessus.
Ainsi j'ai besoin de conseil , j'arrive pas a me resoudre de laisser tomber. J'ai pensé tirer mon lait pour ne pas perdre ma lcatation le temps de mon traitement et le reprendre ensuite . Pensez vous que c'est possible ? Y a til des risques aprés suivi ce traitement de reprendre l'allaitement ? Cimbien de temps dure les effets des medicaments sur le lait ?
Mon medecin m'a dit qu'avec la radio , je ne devais pas allaiter mais definitevement ?
Merci beaucoup d'avance de votre aide.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Sisi13 et bienvenue sur le forum LLL.

Je me permets de déplacer ton message dans la rubrique Les premiers mois.

Je te réponds principalement sur la question médicament : la plupart des antibiotiques sont compatibles avec l'allaitement. Une radio des poumons n'affecte en rien la qualité du lait.
Je t'envoie un message en privé : tu pourras me donner les noms, posologie de tes médicaments et je me renseigne précisément sur la compatibilité de chacun d'entre eux.
 

sisi13

Colostrum
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette reponse si rapide, ça fait vraiment plaisir. Je vous envoi la reponse à votre question sur votre email.
Merci encore une fois pour votre aide.
Bonne journée
Cécile
 

MaXAm

Hyperlactation
Dsl je ne eux pas t'aider mais je t'envoie plein de courage. Je sais qu'en plus une bronchite c'est très fatiguant d'autant plus quand ça dégénère. Essay de te reposer un max pour guerir au plus vite pour profiter de ton petit lou qui a besoin de toi.
Courage
 
Haut