• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle dans l’allaitement - bébé de 6 jours

MarinaBlc

Colostrum
Bonjour à toutes,
Jeune maman de 6 jours (bébé né à 21h37 vendredi 11 juillet), je suis en allaitement et complément car bébé ne prenait pas assez de poids .. je sais que j’ai du lait en appuyant sur mes tétons (en pressant quelques goutes perlent et sont devenues blanches et plus jaunâtres)
Mes seins sont souples et le soir elle est plutôt énervée lorsqu’elle est au sein dans le sens où elle prend le sein, relâche en ralant/pleurant et il faut le lui remettre elle finit par se calmer parfois en changeant de sein.
Je suis assez frustrée déjà du fait du complément, j’ai peur de ne pas avoir suffisamment de lait pour suffir sans complément. Je la mets au sein dès qu’elle réclame, j’essaye de faire du peau à peau dès qu’elle est un peu éveillée.
Est ce que tout ça est normal?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @MarinaBlc, félicitations pour ton tout nouveau bébé 🥰
Combien de mL de complément donnes-tu par 24h ? En combien de fois ? Tu lui donnes au biberon ?
C'est parfait de donner le sein dès qu'elle réclame, et même tu peux proposer avant qu'elle réclame. Tu reconnais les signes d'éveil ?
Quand mes bebes étaient tout tout petits,j'avais compté je donnais entre 14 et 18 fois par 24h...! Pas d'inquiétudes, ca s'efface naturellement tu ne risques pas de donner de mauvaises habitudes.
Tu peux lire ici les rythmes d'un bébé allaité cela te rassurera sûrement sur le soir :)
Tu donnes combien de seins à chaque tétée ? Tu pratiques la compression pendant les tétées ?

Vous allez trouver votre rythme ! Si tu veux repasser en allaitement exclusif, tout est possible ❤️

Isilma

Voie lactée
Coucou!
Félicitations pour la naissance de ta petite puce.

Je ne suis pas la plus expérimenté pour te répondre mais je peux essayer de t'éclairer au mieux.
Déjà je te rassure, j'ai commencé moi aussi en complémentant ma demoiselle qui ne prenait pas de poids. Ça a duré un mois et aujourd'hui elle est en 100% au sein depuis donc rien n'est perdu. Tu complémentes en lait maternel que tu tires ou en lait artificiel ?
Ensuite si je ne dis pas de bêtises, le lait de fin de journée est un peu plus riche et épais donc plus difficile à téter pour bébé. Peut être que ta puce s'énerve car ça n'arrive pas assez vite à son goût.

MarinaBlc

Colostrum
Bonjour @MarinaBlc, félicitations pour ton tout nouveau bébé 🥰
Combien de mL de complément donnes-tu par 24h ? En combien de fois ? Tu lui donnes au biberon ?
C'est parfait de donner le sein dès qu'elle réclame, et même tu peux proposer avant qu'elle réclame. Tu reconnais les signes d'éveil ?
Quand mes bebes étaient tout tout petits,j'avais compté je donnais entre 14 et 18 fois par 24h...! Pas d'inquiétudes, ca s'efface naturellement tu ne risques pas de donner de mauvaises habitudes.
Tu peux lire ici les rythmes d'un bébé allaité cela te rassurera sûrement sur le soir :)
Tu donnes combien de seins à chaque tétée ? Tu pratiques la compression pendant les tétées ?

Vous allez trouver votre rythme ! Si tu veux repasser en allaitement exclusif, tout est possible ❤️
Merci pour ta réponse @Doobida
Pour le moment on donne le biberon toutes les 3h environ elle boit jusqu’à 30ML sauf ce matin elle a but 50ML. Les signes d’éveil je dirais quand elle commence à gigoter sans tout de suite se réveiller ? Et je donne un peu la tétée avant le biberon histoire qu’elle me les stimules. Être chaque biberon si elle veut tétée je lui donne et les 2 seins
Je pratique pas la compression .. qu’est ce que c’est ?
merci pour l’article je vais lire ça !!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un peu de lecture 😇

Ici j'alternais dès que je n'entendais plus les grosses goulées. Je donnais parfois 4, parfois 6 seins par tétées. On appelle cela l'hyperalternance.

Tu donnes donc 30mL x8 = 240mL par 24h c'est ça ? Ce n'est pas beaucoup par rapport à la quantite bue au sein, c'est encourageant !!
Tu peux proposer le sein avant le complément comme tu le fais, puis aussi après.
Les bébés prennent super bien quand ils sont endormis,.si jamais tu dors à côté de lui pendant la sieste ou la nuit, au moindre clignement d'œil, au moindre mouvement de la main, au moindre couinement, PAF, tu peux donner. Mas besoin de le réveiller il se mettra à teter par réflexe :)