• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle arrivante

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

je m’appelle Charlene et je suis la maman de Paola qui est née le 26 mars dernier. Je l’allaite exclusivement et c’est un projet qui me tient très très à cœur. En effet, j’ai allaité mon ainé Raphaël 2,5 mois ce qui était très loin de mes espérances mais j’avais sombré dans une sorte de dépression suite à de nombreuses difficultés pour l’allaiter (démarrage difficile car césarienne d’urgence, bouts de seins dont j’ai pu me débarrasser, mastite, REF, bébé qui pleurait au sein, hospitalisation à mois suite à une bronchiolite...) alors que j’avais essayé de tout faire pour que cela fonctionne (chiro, multiples consultations d’une conseillère en lactation certifiée, recherches et lectures multiples). Aujourd’hui l’allaitement de ma fille se passe bien et je suis extrêmement positive mais je rencontre quelques similitudes avec celui de mon fils: des tétés parfois douloureuse, elle n’ouvre pas assez grand la bouche c’est une certitude) sa prise de poids est bonne pour le moment mais elle est facilitée par des tétés fréquentes et un lait qui coule très vite (léger REF que je contre avec la position en BN). L’objet de mon inscription sur le forum est de trouver des ressources et du soutien pour être sure de ne pas passer à côté de freins éventuels car je tiens fort à mon allaitement et que cette fois je ne veux pas abandonner. Merci de m’avoir lu 😊
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Chasdrs , bienvenue sur le forum! Tu es au on endroit pour recevoir de l'information et du soutien!
N'hésites pas à parcourir les discussions et à en créer dans les rubriques adéquates.
Concernant la prise du sein et les douleurs, j'aime bien partager cette vidéo que je trouve assez parlante
 
Haut