• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nouveau ne ne veut pas teter

Del0911

Période de pointe
Bonsoir,je viens ici pour vous poser une question à propos d'une amie qui a accouché il y a 1 semaine.
l'accouchement s'est très bien passé,(c'est son 3ème) elle a voulu allaiter et elle a donc essayer.Cependant,la petite ne voulait pas téter.Mon amie m'a dit qu'ils ont essayé 2h après l'accouchement,puis 4h,le lendemain,mais rien à faire,la ptite ne voulait du tout le sein.Apparemment l'équipe a tout essayé mais rien n'a fonctionné!
alors je me demandais si c'était possible que l'enfant ne veuille absolument pas téter? :confused::confused:
 

floflo

Colostrum
Pas du tout ? Ca me surprend vraiment.

En plus, il me semble que le "réflexe de succion" fait partie des trucs obligatoires dans l'examen médical d'un bébé à terme. Genre critère de bonne santé. Jusqu'à 2 mois, dès que tu mets quoi que ce soit dans sa bouche, il tète.

Qu'elle ne tète pas correctement, ça arrive souvent. Mais qu'elle ne tète pas du tout, je pense que c'est rarissime.

J'espère que ça va s'arranger rapidement pour elle.
 

Papillon

Voie lactée
Bonjour Del92

Est-ce que la piste frein de langue, frein de lèvre et palais a été vérifiée? Je crois que ça peut être une des causes chez certains bébés...
 

Del0911

Période de pointe
je pense que oui mais je ne suis pas sûre du tout.j'ai oublié de dire qu'en naissant,la petite a eu l'épaule fracturée.Est ce que cela peut tout expliquer?
 

Papillon

Voie lactée
La pauvre!! Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence sur la succion. Mais si ton amie a envie d'allaiter son bébé peut-être que ce n'est pas perdue, elle pourrait prendre contact avec une animatrice lll pour avoir de l'aide, non?
 

Del0911

Période de pointe
je pense pas qu'elle veuille réessayer..je vais quand même lui proposer,mais le bib à l'air de lui convenir.
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Parfois les bébés ne savent pas téter et on pense qu'ils ne "veulent" pas téter. Pourquoi un bébé ne voudrait-il pas téter alors que sa survie en dépend ???
Dans les maternités qui soutiennent l'allaitement, on ne "force" pas un bébé à téter, mais on encourgae la mère à tirer son colostrum pour le donner au bébé afin qu'il puisse prendre des forces et que l'allaitement se mette en place doucement ... Avec beaucoup de patience, beaucoup de séances en peau-à-peau, on arrive à ce que finalement le bébé prenne le sein.

Par contre, s'escrimer à ce que le bébé tète en poussant sa tête contre le mamelon alors qu'il a mal et faim n'avance pas à grand chose ...

Un frein de langue peut gêner + + + un bébé et l'empêcher de s'accrocher au sein ...
 

Del0911

Période de pointe
Merci pour ton message Isabelle.Je lui ai envoyé un message,je lui ai dit qu'elle pouvait venir ici sur forum ou contacter une animatrice de la leche league.
 
Haut