• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouveau né téte bcp

Khadija

Montée de lait
Coucou, alors on se porte tres bien merci !
Bébé pour l'instant sa va mais il a des phases téter et je le pose 2min ap redemande pourtant je le chatouille et tout. Mais au bout de 3/4 fois comme sa il sendort.

Et sa commence a être chaud fin d'après midi soirée, bébé ne veut que téter et être contre moi... pas facile avc 2 autres enfants a côté.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et sa commence a être chaud fin d'après midi soirée, bébé ne veut que téter et être contre moi...
Ha, les fameux "tirs groupés" du soir!
Physiologiquement, les tétées du matin sont abondantes (120 à 150 ml) – (5) et relativement espacées (2 à 5 h). Au fur et à mesure de l'avancement de la journée, les tétées se rapprochent en même temps que l'éveil de l'enfant augmente. Survient alors, le plus souvent entre 14 h et 2 h du matin, un épisode de « tétées groupées » (3) où le bébé tète de façon très fréquente pendant 2 à 3 heures, prenant à chaque fois de petites quantités (une gorgée à 40 ml) – (5) de lait plus gras de fin de journée (la maman percevant à cette heure là que ses seins sont peu remplis).

Khadija

Montée de lait
Ha, les fameux "tirs groupés" du soir!
Oui c'est tout à fait sa !

Force aux mamans car pas facile avec la fatigue qui s'accumule, les enfants....
Je comprends mieux car j'avais oublié cela.
Par contre, pour la famille sa leur fait penser que bébé a plus faim du coup donner des biberons...
Jai toujours du mal a ce qu'on me dise quoi faire sachant pertinemment que c'est faux ce qu'elles disent...

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Khadija , depuis le début tu fais tout ce qu’il faut pour ton bébé !
tu as mis en œuvre tous les conseils et tu es super forte.
Malheureusement nous sommes nombreuses à avoir fait les frais des « autres « qui savent mieux que nous ce qu’il faudrait pour notre bébé !!
Courage , continue sur ta lancée.
Pour les soirées marathon de tétées avec tes autres enfants as-tu essayé de faire teter en écharpe de portage ?
Les soirs où j’étais seule avec mes deux je faisais comme ça ! La petite au sein en continu pendant que je cuisinais et lavais et habillais la plus grande ..

Khadija

Montée de lait
Tu sais ce qu'il faut faire dans ton cœur de maman ;)
Merci beaucoup !!!! On a toujours besoin de relire malgré que lon sache....

@Khadija , depuis le début tu fais tout ce qu’il faut pour ton bébé !
tu as mis en œuvre tous les conseils et tu es super forte.
Malheureusement nous sommes nombreuses à avoir fait les frais des « autres « qui savent mieux que nous ce qu’il faudrait pour notre bébé !!
Courage , continue sur ta lancée.
Pour les soirées marathon de tétées avec tes autres enfants as-tu essayé de faire teter en écharpe de portage ?
Les soirs où j’étais seule avec mes deux je faisais comme ça ! La petite au sein en continu pendant que je cuisinais et lavais et habillais la plus grande ..
Merci ! Oui j'essaye de faire abstraction comme d'habitude.... mais c'est tjr dans un coin de la tête 💪💪💪

Non pas pensé, je ne vois pas comment allaiter en ayant l'écharpe de portage.
Heureusement qu'en ce moment, mon mari m'aide lorsqu'il est présent car c'est compliquer durant les premiers mois avc la fatigue.

D'ailleurs du fait quil tète non stop, il regurgite bcp. Est ce normal ?
Mon troisième regurgite depuis le debut un petit peu de lait liquide ou caillé.
Je le met en mode rot pratiqument a chaque tété.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En tapant "allaiter en écharpe" sur ton moteur de recherche, tu trouveras de nombreuses vidéos de mamans qui allaitent tout en portant.
Ça permet de se libérer un peu de mobilité, surtout pour le "coup de bourre" du soir où tous les membres de la famille ont des besoins importants et concentrés !

Khadija

Montée de lait
Non, je ne vois pas quil ressente de douleur. Il ne se tortille pas ou autre.
Certains bébés régurgitent plus que d'autres. Est ce que c'est douloureux?

En tapant "allaiter en écharpe" sur ton moteur de recherche, tu trouveras de nombreuses vidéos de mamans qui allaitent tout en portant.
Ça permet de se libérer un peu de mobilité, surtout pour le "coup de bourre" du soir où tous les membres de la famille ont des besoins importants et concentrés !
Super je vais voir sa merci !
Oui retour d'école et

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les régurgitations non douloureuses sont plus un problème de lessive qu'un problème médical ;)

Khadija

Montée de lait
Les régurgitations non douloureuses sont plus un problème de lessive qu'un problème médical ;)
Ah oui merci car sa m'inquiète quand même. Et là avec son pic de croissance, il regurgite bcp plus et veut re téter comme si n'avais pas téter

ingridoux

Voie lactée
Ah oui merci car sa m'inquiète quand même. Et là avec son pic de croissance, il regurgite bcp plus et veut re téter comme si n'avais pas téter
Courage, les premières semaines et les premiers mois sont un vrai marathon et tellement remplies de doute. Bonne réflexe d'être venu sur ce forum pour trouver des réponses et du soutien.
Le sens tu inconfortable quand il est allongé? Chercherait il à se soulager pour téter dans ce cas là?
Mon deuxième je ne pouvais pas le mettre à plat ou le poser plus de dix minutes, pleurer sans cesse et calmer que par le sein. Beaucoup de régurgitations puis des vomissements en jets. De là au bout de son quinzième jour de vie on a pu mettre le doigt sur un gros rgo et le fait de téter par forcément longtemps mais tout le temps le soulager mais amplifié ses douleurs. Un bon cercle vicieux...
Je rejoins les voisines du dessus sinon pour l'astuce en coup de bourre de l'écharpe allaitement idéal pour tout le monde et tellement pratique.

Khadija

Montée de lait
Courage, les premières semaines et les premiers mois sont un vrai marathon et tellement remplies de doute. Bonne réflexe d'être venu sur ce forum pour trouver des réponses et du soutien.
Le sens tu inconfortable quand il est allongé? Chercherait il à se soulager pour téter dans ce cas là?
Mon deuxième je ne pouvais pas le mettre à plat ou le poser plus de dix minutes, pleurer sans cesse et calmer que par le sein. Beaucoup de régurgitations puis des vomissements en jets. De là au bout de son quinzième jour de vie on a pu mettre le doigt sur un gros rgo et le fait de téter par forcément longtemps mais tout le temps le soulager mais amplifié ses douleurs. Un bon cercle vicieux...
Je rejoins les voisines du dessus sinon pour l'astuce en coup de bourre de l'écharpe allaitement idéal pour tout le monde et tellement pratique.
Coucou,
Justement je ne le vois pas inconfortable. Ptt juste cherche t il plus d'affection.
Lorsqu'on le porte, il se calme et parfois veut reteter 3/5min et s'endort dans mes bras. Si je le pose , va se reveiller soit directement ou au bout de qq minutes et rebelotte.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Lorsqu'on le porte, il se calme et parfois veut reteter 3/5min et s'endort dans mes bras. Si je le pose , va se reveiller soit directement ou au bout de qq minutes et rebelotte.
Voilà un comportement tout à fait naturel et normal d'un bébé ❤️
Nos bébés sont des bébés "portés", c'est leur nature. Notre lait correspond exactement à ce besoin : peu calorique, il a besoin d'être pris en petite quantité très fréquente.
Le livre de Gonzalès, Serre-moi fort, donne des explications très claires et réconfortent les mamans.
Tu fais TOUT BIEN !

As-tu un système de portage dans lequel ton bébé pourra faire ses siestes tout contre toi ?

Khadija

Montée de lait
Plus les jours passent, plus il est collé à moi.
Une amie m'a prêté son mandouca. Jai fait 2 sorties et c'était parfait.
A essayer a la maison car je ne peux rien faire vu que bébé ne cesse de teter matin et soir.