• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nouveau né s’endort au sein

Minassia

Colostrum
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum j’espère trouver solution et réussir mon allaitement cette fois ci. Bébé est né le 27 à minuit, mise au sein qui s’est bien passé, au matin j’ai fais une hémorragie ce qui fait que bébé a eu deux fois du LA en seringue. Par la suite il était au sein +++ il prenait très bien. Hier soir, il s’énerve au sein impossible qu’il tête il a donc eu une seringue. Aujourd’hui c’était juste inexplicable!! Le matin il s’énerve comme pas possible au sein pourtant il arrive à téter pendant 2 minutes et se met à pleurer, donc une seringue encore. Vers 12h30 il tête le plus normalement du monde comme si y avait jamais rien eu. 15h30 seringue encore parce qu’il refuse de téter au sein juste après la seringue je vois qu’il a envie de téter, je propose et tête très bien. La ce soir rebelote, il s’énerve tête 2 min et s’endort! J’essaye de le réveiller le changer le laisser en body mais rien n’y fait. Je suis vraiment perdu, je ne comprends rien, je suis encore à la maternité et les conseils que je reçois sont vraiment nuls. Je commence à désespérer.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et félicitations pour la naissance de ton bébé !
Je taggue nos animatrices @Tatian@ et @Sylvie qui sont très calées sur le sujet.
En attendant, tu es encore dans les premiers jours, c'est pas facile... n'hésite pas à proposer+++ bébé au sein !
Est-ce qu'il y a un aménagement pour dormir près de lui ?

Un petit document intéressant sur le rythme peut-être ?

Courage ! :pom pom:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Minassia , félicitations pur la naissance de bébé.
Je lis que les débuts sont compliqués, mais tu viens chercher de l'info, c'est le meilleur moyen d'y arriver!
Toi et bébé, vous allez y arriver!
Peut être que dans un premier temps cette vidéo pourrait t'aider :
Quand bébé s'endort au sein, pratiquer la compression du sein permet à bébé d'être stimuler car cela lui envoie plus de lait!

Est ce que bébé arrive à avoir une bonne prise du sein? Avec la bouche bien grande ouverte et une "bonne bouchée" de sein?
 

Minassia

Colostrum
Bonsoir @Minassia , félicitations pur la naissance de bébé.
Je lis que les débuts sont compliqués, mais tu viens chercher de l'info, c'est le meilleur moyen d'y arriver!
Toi et bébé, vous allez y arriver!
Peut être que dans un premier temps cette vidéo pourrait t'aider :
Quand bébé s'endort au sein, pratiquer la compression du sein permet à bébé d'être stimuler car cela lui envoie plus de lait!

Est ce que bébé arrive à avoir une bonne prise du sein? Avec la bouche bien grande ouverte et une "bonne bouchée" de sein?
Bonjour,
Oui il arrive à avoir une bonne prise au sein, j’ai testé aussi la compression du sein quand il s’endort mais ça marche pas toujours. A savoir qu’il a eu quelque séances de phototherapie à cause de la jaunisse. Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que sur la journée il va avoir plusieurs phases. Une phase où il va faire des tétés efficace où tout se passe très bien.
Une phase où il s’énerve au sein et ne tète pas, je finis par le bercer en tétant mon doigt et fini par s’endormir.
Une phase où il tête 5 min et s’endort, j’essaie de le réveiller le stimuler, je compresse mon sein mais rien n’y fait.
C’est quelque chose qui me stresse du coup il ne tète pas toutes les 2h, j’ai peur qu’il perd du poids parce qu’il ne tète peut être pas assez.
 

Minassia

Colostrum
Bonjour à toi et félicitations pour la naissance de ton bébé !
Je taggue nos animatrices @Tatian@ et @Sylvie qui sont très calées sur le sujet.
En attendant, tu es encore dans les premiers jours, c'est pas facile... n'hésite pas à proposer+++ bébé au sein !
Est-ce qu'il y a un aménagement pour dormir près de lui ?

Un petit document intéressant sur le rythme peut-être ?

Courage ! :pom pom:
Bonjour,
Oui pour le moment on fait du cododo, je le met au sein aux signes d’éveil.
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Minassia , félicitations pour ce bébé et tes débuts persévérants.
C’est dur au début sans aide avec des conseils pourris .. tu as vraiment bien fait de venir ici ! Tu peux parcourir tout le forum pendant que tu as ton bébé contre toi et que tu lui proposes dès qu’il semble s’éveiller … (on peut mettre un thème sombre comme ça ça fait pas mal aux yeux la nuit quand on lit dans le noir !)

bref , pourquoi donne-t-on des seringues à ton bébé et pourquoi pas des seringues de ton colostrum ou de ton lait ?
As-tu un tire-lait à disposition ?
Comment sont tes seins ? La montée de lait est-elle déjà arrivée ??

a la maternité il y a une pédiatre qui m’avait dit (ma fille avait la jaunisse aussi) : gardez la en peau à peau le maximum , 24/24 (hormis les temps de couveuse) si vous le sentez en s’assoupissant avec le bébé calé dans un bandeau peau à peau … c’est la meilleure façon de 1/ booster sa lactation 2/ se reposer un peu 3/ favoriser la prise de sein pour bebe et être toujours dispo au moindre signe d’éveil.
En plus ça aide à passer la jaunisse plus rapidement ..
 
Haut