• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouveau-né qui ne lâche pas le sein

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes,

Je suis une nouvelle fois un peu démunie. Ma fille tête toujours autant. En fait, elle est au sein au permanence quand elle ne dort pas. Et elle dort très peu.

Ce qui pose problème c'est qu'elle commence à avoir de grosses régurgitations. Je ne parle pas de petites remontées de lait mais bien de lait digéré, épais qui sort parfois une demi-heure ou quarante-cinq minutes après la tétée.

Évidemment, cela crée quelques tensions avec son papa car il pense que je lui donne "trop" et que je ne devrais pas lui donner à chaque signe de demande. Je ne sais pas quoi penser, est-ce que je lui en donne effectivement trop ? Elle ne vomissait pourtant pas il y a une ou deux semaines..

Les tétées sont parfois difficiles. Elle demande mais se tortille pendant. Pleure, lâche le sein puis le reprends.

FlowerGarden

Voie lactée
Bonjour @Loulibou :)

Elle tete sans cesse depuis plusieurs semaines ? Ou depuis quelques jours ?
Ne serais tu pas en train de vivre le pic des 3 semaines ?

Au pic de 3 et 6 semaines, on a eu beaucoup plus de reflux/régurgitations. On a du commencer à le faire roter pendant et après les tétées. Et le tenir beaucoup plus à la verticale.

Je vais voir si je trouve un article sur les pics de croissance. Peut être que tu vas reconnaître ta situation.

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Loulibou :)

Elle tete sans cesse depuis plusieurs semaines ? Ou depuis quelques jours ?
Ne serais tu pas en train de vivre le pic des 3 semaines ?

Au pic de 3 et 6 semaines, on a eu beaucoup plus de reflux/régurgitations. On a du commencer à le faire roter pendant et après les tétées. Et le tenir beaucoup plus à la verticale.

Je vais voir si je trouve un article sur les pics de croissance. Peut être que tu vas reconnaître ta situation.
C'est ce que je m'étais dit au début mais là ça fait plus d'une semaine, je trouve ça un peu long.. Ou alors c'était le cap des 3 semaines et maintenant des 6 semaines avec un peu d'avance ?

Est-ce que tu interrompais la tétée pour le faire roter du coup ?

FlowerGarden

Voie lactée
Alors, perso, le pic des 3 semaines a duré 1 semaine et celui des 6 semaines : 2 semaines. Voilà voilà 😅

Non j'arrivais pas interrompre... je faisais entre chaque sein et après la tétée.