• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouveau né et rhinopharyngite: impossible de caliner bébé?

Ida

Montée de lait
Bonsoir,

Bébé a deux jours et je l'allaite. J ai attrapé une rhino-pharyngite (symptômes le lendemain de la naissance). Le pédiatre me dit de porter un masque quand je suis en contact rapproché avec bébé.

C'est très difficile de ne pas pouvoir embrasser son enfant et sentir son odeur que je ne connais même pas. Et puis, je m'interroge sur le bien fondé de cette précaution. J ai l impression de passer à coté de quelque chose d important dans la relation avec mon bébé. J'ai peur des répercutions et ça me rend triste.

En plus, je ne peux même pas me soigner car il faut que j'attende de sortir pour consulter...

Que pensez-vous de tout cela?

Merci.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

Bébé a deux jours et je l'allaite. J ai attrapé une rhino-pharyngite (symptômes le lendemain de la naissance). Le pédiatre me dit de porter un masque quand je suis en contact rapproché avec bébé.

C'est très difficile de ne pas pouvoir embrasser son enfant et sentir son odeur que je ne connais même pas. Et puis, je m'interroge sur le bien fondé de cette précaution. J ai l impression de passer à coté de quelque chose d important dans la relation avec mon bébé. J'ai peur des répercutions et ça me rend triste.

En plus, je ne peux même pas me soigner car il faut que j'attende de sortir pour consulter...

Que pensez-vous de tout cela?

Merci.
Il n'y a que toi qui puisse prendre la décision. Mais à la naissance de mes enfants il m'aurait été inconcevable de ne pas me blottir contre eux.
L'allaitement lui offre tous les anticorps dont tu disposes pour lutter contre le virus. Courage
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Bonjour ! En accouchant , je suis rester une semaine a l´hopital sans sortir . Et donc au mois de fevrier et les microbes je suis tomber malade , une toux horrible , frissons , fievre , nez .. + montée de lait . Et ma fille dormais avec moi elle n’as rien eu ! Et je n’est pas porter de masque . C’etait inconcevable que je ne me colle pas avec elle . Sa a durer deux semaines presque et elle n’as rien eu . Du moment que tu lave bien tes mains , que tu ne postillonne pas sur elle , ton allaitement va beaucoup la proteger .
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Felicitation pour ton accouchement , Bienvenue a bébé ! Repose toi des qu’elle dors c’est la clée de la réussite ahaaha .
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tes anticorps passent dans ton lait.
À toi de voir ce que tu préfères. Mais perso je ne me suis jamais empêchée de câliner ou bisouter mes bébés quand j'étais malades. Et, tant qu'ils ont été allaités, ils n'ont jamais attrapé mes maladies. Attraper des maladies à la crèche, ça oui, parce que c'était des anticorps que j'avais pas encore... mais les miennes jamais.
 

Ida

Montée de lait
Merci pour vos réponses. Il me semblait aussi que mes anticorps passent dans le lait lorsque je suis malade. J'ai toujours câliné mon aînée allaitée, même malade. Mais là je m'interrogeais car mon bébé n' a que deux jours. Un rhume m'inquiète davantage pour un nouveau né que pour bébé de quelques mois.
Utiliser le masque un jour c'est faisable mais sur plusieurs jours, ca devient invivable.
 
Haut