• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouveau-né et bébé de 2 ans, help

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu es dans le dur, mais ça va s'arranger...deux ans, c'est l'âge bête (enfin, un des âges bêtes)," je veux être autonome mais sans aucune conscience de l'environnement". Ici on a une ville relativement sûre, je n'ai jamais renoncé aux sorties, même très modestes - tour du pâté de maison en une heure. Ou au parc, où il y a toujours quelqu'un pour surveiller la poussette ou intercepter un bambin en cavale. Pendant des mois, j'ai rabâche des "reste ici, attention au passage piéton, attention au caniveau", sans trop changer d'itinéraire, ça finit par payer. Ce matin, 1h30 de balade seule avec 4 schtroumpfs (bon, deux en poussette) en ville (même pas la nôtre) fingers in ze nose, il y a un an je n'aurais pas cru ça possible.

Courgette

Période de pointe
Je sais pas comment tu fais c’est au dessus de mes forces, déjà tout est en pente chez moi donc c’est dangereux. Le parc est sûr une fois qu’on y est mais le trajet est vraiment pénible, même pour un pâté de maison j’ose pas car l’ainée a trop tendance à courir vers les propriétés privée voir sur la route, et moi j’ai une peur panique des voitures en général (j’ai déjà été renversée en faisant gaffe donc vous imaginez bien…), et avec la poussette ou l’écharpe j’arrive pas gérer, je passerai mon temps à lui tirer le bras de force pour qu’elle me suive ça n’a pas trop d’intérêt et elle finirait par s’aplatir au sol en signe de protestation. Même quand je me balade accompagnée c’est difficile à gérer donc seule c’est même pas la peine je vais faire une crise de panique je crois.

Amabou

Voie lactée
Je sais pas comment tu fais c’est au dessus de mes forces, déjà tout est en pente chez moi donc c’est dangereux. Le parc est sûr une fois qu’on y est mais le trajet est vraiment pénible, même pour un pâté de maison j’ose pas car l’ainée a trop tendance à courir vers les propriétés privée voir sur la route, et moi j’ai une peur panique des voitures en général (j’ai déjà été renversée en faisant gaffe donc vous imaginez bien…), et avec la poussette ou l’écharpe j’arrive pas gérer, je passerai mon temps à lui tirer le bras de force pour qu’elle me suive ça n’a pas trop d’intérêt et elle finirait par s’aplatir au sol en signe de protestation. Même quand je me balade accompagnée c’est difficile à gérer donc seule c’est même pas la peine je vais faire une crise de panique je crois.
Bonjour,
Je comprends les difficultés que vous évoquez.
Ma solution est d’avoir le 2eme en écharpe et l’aîné en poussette.
Soit cela me permet à moi de prendre l’air et eux aussi quand même, soit cela permet de faire le trajet jusqu’au parc par exemple. Bon courage, dans quelques mois votre aîné sera moins difficile à gérer en extérieur.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et j'ai vu pas mal de nourrices avec des dragonnes accrochées à la poussette que les grands tiennent, ils restent à côté mais sans se faire écraser les pieds.

mamachocola

Hyperlactation
Il y a aussi possibilité de mettre une marche à rajouter entre la poussette et la maman pour que la grande soit cadrée sans changer la poussette.

Et trouver un jeu genre "on disait que la poussette était un bus magique qui emmenait au parc" avec pour consigne de rester bien accrochée sinon retour à la maison. Bien redire les règles avant de partir en évitant les négations.

Et quitte à trouver de quoi l'attacher à la poussette pour être sûre.

Je comprends tes inquiétudes. :calin:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,
Je comprends les difficultés que vous évoquez.
Ma solution est d’avoir le 2eme en écharpe et l’aîné en poussette.
Soit cela me permet à moi de prendre l’air et eux aussi quand même, soit cela permet de faire le trajet jusqu’au parc par exemple. Bon courage, dans quelques mois votre aîné sera moins difficile à gérer en extérieur.
C'est la solution pour laquelle j'optais aussi.
La petite dans l'écharpe et la poussette pour le grand. S'il voulait marcher, c'était ok à condition de rester à côté et d'écouter/respecter les consignes (on reste sur le trottoir à côté de maman et contre les maisons pour ne pas s'approcher des voitures). S'il ne respectait pas les consignes, il perdait le droit de marcher et se retrouvait attaché dans la poussette (hurlant de mécontentement...). Après plusieurs fois comme ça, il avait compris les consignes et s'y tenait la majorité du temps.
Je sortais avec la poussette quand même parce qu'il l'a réclamait à mi-balade, ou alors parce que c'était plus pratique pour moi que de porter une trottinette quand il ne voulait plus en faire.

bloom

Lactarium
il y a une aide caf qui s appelle le cmg qui permet de financer quelques heures d emploi d auxiliaire à domicile. L aide couvre environ 16h de travail par mois (moins 15% du coût , dont la moitié remboursable en crédit d impôt). En gros, pour 15€ par mois on peut embaucher quelqu un à domicile pour garder son enfant. C est du boulot à mettre en place parce qu il faut trouver mais je trouve que même quelques heures de temps en temps c est précieux.
je ne sais pas si l aide augmente avec le nombre d enfants. Et c est valable jusqu a 6 ans.