• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pinpin

Voie lactée
Bonjour à toutes,
J'ai tardé à faire ce message de presentation, alors je me lance.
J'ai un ainé de 2ans 10mois, 2kg7 à la naissance, cesarienne en urgence pour pré-éclampsie sévère à 39SA, allaité sein +tire-allaitement pendant 6mois. Il a été en crèche dès ses 2mois et demi, car je reprennais le boulot, et ça s'est vite tarit quand j'ai commencé un nouveau poste plus stressant. Il est assez content d'être grand frère, il est attentionné avec moi et les bébés. Il a toujours été fin, et avec un appétit de moineau.
En septembre j'ai eu mes jumeaux (garçon et fille) par cesarienne (mon choix) à 36SA, ptit loup à 2.4kg et louloute à 2.7kg. Hospit de 15jrs pour perte de poids >10%, compléments LA et LM pendant 10jours, puis prise de poids satisfaisante, et allaitement exclusif.
Le ptit gars a eu des problèmes de succion, il ne place pas bien sa langue pour avaler, donc il avale bcp d'air, et régurgitait beaucoup.
Prise de poids ok, même s'ils sont tous les deux dans les couloirs <5%, je n'ai Pas fait des gros. Les jumeaux, c'est très sport! Heureusement que ma mère et ma belle-mère se sont relayées pour m'aider à m'occuper d'eux au début.
Depuis environ 2 mois je ne fais que des tétées simultanées, car avant le ref faisait qu'ils faisaient des fausses-routes donc difficile à surveiller deux en même temps.
Le sommeil c'est compliqué, mais pas catastrophique, une tétée chacun dans la nuit, ils dorment dans leurs lits. La journée quand je suis seule avec eux, ils font leur siestes sur moi, on est prêts pour la prochaine tétée!
On commence l'adaptation à la crèche, mais comme ils refusent de boire le biberon, on galère beaucoup. Et c'est super angoissant.
Voilà, je pense qu'on continuera le temps que ça marche, s'ils veulent bien en ore téter. Je ne me mettrai pas la pression pour tirer mon lait ou éviter les bibs de LA, on fera comme on pourra. J'espère prolonger jusqu'à leur 6mois (mi-mars).
J'ai fait le tour je pense, au plaisir de vous croiser dans un topic!
Edit: malgré mes césariennes, j'ai pu allaiter normalement, il faut dire que j'ai été très bien entourée et conseillée.
Bonne journée
 
Haut