• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nombril

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un généraliste te donnera une bonne idée, parce que je ne pense pas qu'on puisse répondre.
Tout ce que je peux dire, c'est que pour Petit Loup j'ai constaté des trucs pas jolis assez tard, mais j'ai fini par me rendre compte que c'était probablement un vieux truc qui était resté coincé dans les plis pendant un moment.
Pour certains bébés, la biseptine c'est pas top trop longtemps, si tu veux désinfecter au pire mets un peu de ton lait...

(mais tu as raison, un avis médical d'un généraliste te fixera et ça sera très bien !)
 

Aurelala

Hyperlactation
Je rejoins les mamans, ma puce a un nombril enroule aussi et il est assez difficile de nettoyer et parfois il reste des petites matières qui quand on les enlève sentent mauvais.

Etant moi même une chochotte du nombril (je DÉTESTE le nettoyer, j’ai l’impression de souffrir le martyr à chaque fois, et depuis mon opération de la vésicule avec cette belle cicatrice dedans je peine encore plus) j’ai déjà descellé des choses comme ça chez moi aussi.

Qu’en a dit ton médecin alors ?
 

Denise

Période de pointe
Je suis allée aux urgences car il s'est mis à saigné et un morceau de peau est sorti. Le pédiatre a mis un bourgeon et m'a dit de laisser faire. Sauf que ça suinte encore, pffffff je ne sais pas quoi penser. Ma belle mère m'a dit de mettre de l'eosine.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour assécher il y a le cyt***um (un machin de parapharmacie) qui est pas mal, c'est ce qu'ils avaient conseillé à l'hôpital "si le cordon séchait pas". On n'a pas utilisé, mais c'est aussi le truc recommandé en cas d'érythème suintant ou pour les boutons de varicelle... à tester ?

Sinon tu badigeonnes de ton bon lait. :)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A la sortie de la maternité le nombril de mon fils suintait un peu et la sage femme libérale m'avait dit de mettre de l'éosine et en effet ça avait bien asséché.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
L’eosine N’est plus recommandé pour les soins du cordon car justement comme c’est rouge ça peut masquer si infection il y a... on préférera donc utiliser une lotion type ce qui a été dit plus haut! Après c’est important aussi de laisser tranquille c’est à dire ne pas être toujours dessus à nettoyer. Pour que ça cicatrise faut que ça forme une croûte et que cette croûte tombe seule quand c’est bien cicatricé. Perso je n’au Jamais fait les soins tous les jours mais plutôt un jour sur 2 voir 3.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le cyteli** nous avait aussi été recommandé pour le nombril qui peinait un peu à sécher et ça a bien marché. Je l'ai utilisé aussi pour les plis du cou un peu irrités ou les érythèmes fessiers, ça a été efficace à chaque fois.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L’eosine N’est plus recommandé pour les soins du cordon car justement comme c’est rouge ça peut masquer si infection il y a... on préférera donc utiliser une lotion type ce qui a été dit plus haut! Après c’est important aussi de laisser tranquille c’est à dire ne pas être toujours dessus à nettoyer. Pour que ça cicatrise faut que ça forme une croûte et que cette croûte tombe seule quand c’est bien cicatricé. Perso je n’au Jamais fait les soins tous les jours mais plutôt un jour sur 2 voir 3.
Oui, ici en Autriche, les recommandations c'est juste de bien sécher après le bain (coton tige par exemple) et de laisser faire. Sauf si ça pue / s'infecte !
 
Haut