• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nombre de tetees bébé 1an

Bénédicte40

Colostrum
Bonjour
J’allaite mon petit garçon de 15 mois ( né très prématurément donc 12 mois en âge corrigé )

Il est diversifié et mange de tout avec appétit ( juste encore un peu de mal avec les morceaux 😅)
Il tete après chaque repas : matin , midi , goûter , soir et éventuellement une tetee nocturne

A présent qu’il passe les 12mois , faut il que je remplace une ou deux tetees par un laitage ?
Cela serait plus confortable pour moi afin de ne plus tirer mon lait au travail

Cependant je ne souhaite absolument pas le sevrer totalement pour l’instant donc voici mes deux inquiétudes :
Que ses apports ne soient pas suffisants sans ces tetees ( la peur que bebe ne grossisse pas assez est tjrs ancrée )
Que ma lactation diminue trop pour maintenir la tetee du matin et du coucher

Merci d’avance de votre aide
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
J’allaite mon petit garçon de 15 mois ( né très prématurément donc 12 mois en âge corrigé )

Il est diversifié et mange de tout avec appétit ( juste encore un peu de mal avec les morceaux 😅)
Il tete après chaque repas : matin , midi , goûter , soir et éventuellement une tetee nocturne

A présent qu’il passe les 12mois , faut il que je remplace une ou deux tetees par un laitage ?
Cela serait plus confortable pour moi afin de ne plus tirer mon lait au travail

Cependant je ne souhaite absolument pas le sevrer totalement pour l’instant donc voici mes deux inquiétudes :
Que ses apports ne soient pas suffisants sans ces tetees ( la peur que bebe ne grossisse pas assez est tjrs ancrée )
Que ma lactation diminue trop pour maintenir la tetee du matin et du coucher

Merci d’avance de votre aide
Bonjour, je ne tire plus au travail depuis ses 14 mois. Elle a des laitages à la crèche et tête à la demande quand on est ensemble + fromage/yaourt si elle en veut
 

Edel

Période de pointe
Bonjour, j'ai cessé de tirer au travail à ses 10,5 mois, elle a des laitages à la crèche.

Depuis ses 12-13 mois je lui donne aussi du yaourt au goûter quand nous sommes ensemble parce que la compote ne lui suffisait plus.

Et depuis quelques semaines aussi un peu de yaourt ou fromage blanc + pain au petit dej, parce que la tétée ne lui suffisait plus non plus.

Elle tète toujours pourtant, et obtient du lait.
 

Bénédicte40

Colostrum
Merci pour vos témoignages ! En fait je me demande : y a t il des recommandations officielles , et si oui quelles sont elles ? Je trouve que pour la diversification on en trouve facilement mais pour la suite ….!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A ma connaissance, non.
Il y a très peu d'études sur les bambins allaités.
Je pense à trois livres qui pourraient te donner des infos :
- la mère, le bambin et l'allaitement
- le sevrage, quand l'allaitement se termine
- l'allaitement long expliqué à mon psy
 

Bénédicte40

Colostrum
En fait je n’ai pas précisé que je n’ai pas envie pour l’instant de remplacer mon lait par du lait de croissance
Donc ça me va de supprimer une tetee si je peux la remplacer par un laitage type yahourt ou fromage blanc mais pas un bib de lait si possible
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait je n’ai pas précisé que je n’ai pas envie pour l’instant de remplacer mon lait par du lait de croissance
Donc ça me va de supprimer une tetee si je peux la remplacer par un laitage type yahourt ou fromage blanc mais pas un bib de lait si possible
Bonjour,
Pour quelles raisons souhaites tu supprimer une tétée quand il est avec toi ?
Je pense qu'il est possible de tirer moins de lait les jours de garde, ou de ne plus tirer du tout, tout en continuant l'allaitement au même rythme quand vous êtes ensemble, si c'est cela qui te convient. C'est ce que j'avais fait pour mon fils, et je crois que c'est ce que plein de maman font.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En fait je n’ai pas précisé que je n’ai pas envie pour l’instant de remplacer mon lait par du lait de croissance
Donc ça me va de supprimer une tetee si je peux la remplacer par un laitage type yahourt ou fromage blanc mais pas un bib de lait si possible
Pour info, l'une de mes collègues a completement remplacé le LA par du lait entier aux 9 mois de son fils.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En fait je n’ai pas précisé que je n’ai pas envie pour l’instant de remplacer mon lait par du lait de croissance
Donc ça me va de supprimer une tetee si je peux la remplacer par un laitage type yahourt ou fromage blanc mais pas un bib de lait si possible
Bonjour !
J'ai arrêté de tirer aux 11mois de mon petit chat et quand il faisait le petit dej chez nounou il prenait tout simplement une tasse de lait de vache entier, un petit dej normal quoi 😉.
 

Bénédicte40

Colostrum
Bonjour,
Pour quelles raisons souhaites tu supprimer une tétée quand il est avec toi ?
Je pense qu'il est possible de tirer moins de lait les jours de garde, ou de ne plus tirer du tout, tout en continuant l'allaitement au même rythme quand vous êtes ensemble, si c'est cela qui te convient. C'est ce que j'avais fait pour mon fils, et je crois que c'est ce que plein de maman font.
Merci ! En fait je n’avais pas pensé au fait que je pouvais dissocier les journées nounou et les journées avec moi
Pour moi il fallait harmoniser au niveau des tetees mais effectivement c’est logique vous avez raison
 
Haut