• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nombre de tétées 5 mois

Vaness

Colostrum
Bonjour, je viens chercher de l aide ou du réconfort auprès d autres maman. Mon petit que j allaite aura 5 mois le 27 novembre
5 mois et déjà tellement d épreuves ( naissance 48h en neonat et à 2 mois et demi pielonephrite et septicémie)... J ai tout fait pour continuer l allaitement et jusqu'à présent je tiens mais la j avoue que je commence à fatigue pas très soutenue par mon entourage qui me dit si tu fatigues c est le moment d arrêter. Que je peux déjà être fiers de moi... Mais dans ma tête je m était déjà dit minimum 6 mois donc Noël et plus si je tiens le coup ! J ai commencer la diversification alimentaire à 4 mois bébé adore les légumes. Il mange à près 60g le midi et 60 gr le soir en plus de son lait. Mais la nuit c est compliqué il téte à minuit 3h 5h et 8h30.... Alors que en journée il tient des fois 4h30 5 h sans réclamer. Tetés ou biberons la journée quand il est à la crèche 12h 16h30 têtée câlin 18h quand retour de crèche et repas du soir entre 19h et 20h avec tétées. Est ce que vous penser que je fais quelque chose de mal ? Est ce que celon vpus il y a trop de tétés sur 24h ? Essayer de les repartir differemant ? La quantité petit pot vous semble correct ? Merci à toutes pour votre aide
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je viens chercher de l aide ou du réconfort auprès d autres maman. Mon petit que j allaite aura 5 mois le 27 novembre
5 mois et déjà tellement d épreuves ( naissance 48h en neonat et à 2 mois et demi pielonephrite et septicémie)... J ai tout fait pour continuer l allaitement et jusqu'à présent je tiens mais la j avoue que je commence à fatigue pas très soutenue par mon entourage qui me dit si tu fatigues c est le moment d arrêter. Que je peux déjà être fiers de moi... Mais dans ma tête je m était déjà dit minimum 6 mois donc Noël et plus si je tiens le coup ! J ai commencer la diversification alimentaire à 4 mois bébé adore les légumes. Il mange à près 60g le midi et 60 gr le soir en plus de son lait. Mais la nuit c est compliqué il téte à minuit 3h 5h et 8h30.... Alors que en journée il tient des fois 4h30 5 h sans réclamer. Tetés ou biberons la journée quand il est à la crèche 12h 16h30 têtée câlin 18h quand retour de crèche et repas du soir entre 19h et 20h avec tétées. Est ce que vous penser que je fais quelque chose de mal ? Est ce que celon vpus il y a trop de tétés sur 24h ? Essayer de les repartir differemant ? La quantité petit pot vous semble correct ? Merci à toutes pour votre aide
Bravo à toi, à vous, avec toutes ces épreuves, vous êtes une équipe formidable !
Ça me paraît tout à fait normal, ce que tu décris. Dans la journée, ton bébé espace les prises car il n'est pas avec toi. La nuit, il fait le plein de maman et de lait. Je pense que tu fais tout bien en répondant à ses besoins.
Je ne peux pas assurer que tu serais moins fatiguée sans l'allaitement. Un bébé, c'est fatigant. Même sans les tétées, il ne ferait pas forcément des nuits complètes. Et tu n'aurais pas le sein magique pour le rendormir... Quelle est votre organisation la nuit ? Ton bébé dort près de toi ? Sinon, c'est une possibilité pour ne pas trop te réveiller pour les tétées nocturnes !
Bon courage !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour ton allaitement jusque là malgré tout ce que vous avez vécu!! Vous êtes des warriors!!

Ma deuxième a 5 mois et demi et doit téter une dizaine de fois par jour et 3/4 fois la nuit! J'avoue je ne compte pas, je lui propose et basta!! Après je n'ai pas encore repris le travail mais je m'attends à une recrudescence la nuit, comme m'avait fait ma première, pour comme le dit @Jud faire le plein de maman et de lait.

L'arrêt de l'allaitement peut en effet améliorer les nuits, comme ne pas du tout jouer dessus! Et comme dit Jud, bercer la nuit c'est plus embêtant que juste donner le sein. Surtout si tu le donnes allonger sans bouger, c'est moins fatiguant que de se lever.


A part te dire d'arrêter, ton entourage est-il quand même présent? Aidant?
J'avais eu ce problème à peu près au même âge avec ma grande et ma mère qui me disait d'arrêter car elle me pompait trop, etc... J'ai tenu bon exprès par esprit de contradiction!


Plein de courage à toi, tu n'es pas la seule dans cette situation! J'espère que tu arriveras à trouver un peu de repos! (Et sinon, faire le plein de vitamines pour toi et faire attention à manger calorique car l'allaitement ça puise dans les réserves quand même!!)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
D'après la dernière étude de l'OMS, à 6 mois les bébés allaités ont en moyenne 9 tétées par 24h.
De nombreuses mamans disent que leur bébé tète la nuit au rythme que tu décris.
Concernant la fatigue, beaucoup de mères disent que c'est de s'occuper d'un bébé qui fatigue!
 
Haut