• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

NOLAN et maman

Bouillottte

Hyperlactation
Bonjour a toutes

J'avais déjà écrit un post pour mes débuts fatiguant mais je ne m'étais pas présenté.

Je m'appelle Ingrid, maman de Lou 6 ans et de Nolan né le 29 Novembre.
Nous habitons Paris.

Début difficile car j'ai accumulé beaucoup de fatigue en raison d'un accouchement en pleine nuit.
Accouchement tout de même magique car monsieur était en siège et dans une maternité «amis des bébés»

Nolan est très calme la journée, réglé comme une horloge mais a partir de 17h les ennuis commencent...

Ma fille n'a pas été allaite longtemps car hospitalisée 5 semaines a sa naissance, je suis donc ici dans le but de tenir 3 mois minimum (reprise du travail ensuite)

Ce que je trouve difficile est de me.couper un peu de ma fille qui aimerait pouvoir faire pleins de choses avec moi comme avant mais avec l'allaitement je suis un peu coincée.

Nolan prend bien sinon, il a pris 500 gr en 10 jours
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

Bouillottte

Hyperlactation
Re salut @Bouillottte !

ENFIN une parisienne :D

T'as accouché aux bluets ? (Ou aux lilas sinon)

Tu as lu ce feuillet sur le rythme des bébés allaités ? https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

J'imagine que tu parles à ta fille et que tu lui expliques mais je comprends que ça doit pas être facile.

J'ai pas d'autres enfants mais je suis sûre que pleins de mamans ici vont pouvoir te faire part de leur expérience :)

Coucou

J'ai accouché aux Bluets, j'ai adoré cette maternité.
Le suivi est exceptionnel.

J'ai lu effectivement le rythme des bébés mais pas facile tout de même.

Encore cette nuit il ne s'endort qu'au sein, si je le détache il se réveille d'un coup et hop on recommence depuis le début

Pour ma fille oui elle m'a fait de la peine, elle me dit que je ne peux plus rien, faire avec elle comme je donne a manger au bébé, elle voudrait que je reste une matinée avec elle, ce qui est forcément impossible...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte : j'ai accouché aux bluets aussi mais j'ai fini en césarienne (mais j'ai quand même pu beaucoup profiter de la baignoire :D )

Ça doit pas être facile de faire des activités avec un bébé greffé au sein.

T'as essayé le portage ? J'ai vu des bébés qui prenaient le sein dans l'écharpe de portage alors que la maman était debout, marchait, etc... Bon ça doit demander une bonne pratique mais c'est possible.

Et sinon t'asseoir sur le canapé avec le petit et ta fille vient lire un livre avec toi ?
 

Mamangâteau

Lactarium
Bienvenue @Bouillottte
Félicitations pour la naissance de ton bébé.
peut-être pourrais-tu essayer le portage pour que ton fils soit prêt de toi et le sein à disposition et que tu puisses prendre du temps pour ta fille?
Les premières semaines un bébé tète en moyenne 8 à 12 fois par 24h, c'est une moyenne et cela peut être plus, totalement à la demande de bébé et même aux premiers signes d'éveil.
À bientôt sur le forum !
 

Bouillottte

Hyperlactation
Merci pour vos retours

Alors oui bébé est porté en écharpe, il n'a d'ailleurs pas touché encore sa poussette.
En ce moment il est très énervé, difficile le soir alors la nuit ca commence a devenir compliqué.

Tétée toutes les heures des fois, je songe des fois le soir a passer sur du lait artificiel mais je trouve cela tellement dommage et égoïste de ma part

Mais je reverais de dormir 3h d'affilée et mon conjoint le pauvre commence a fatiguer
 

Mamangâteau

Lactarium
Je comprends ta fatigue. Le manque de sommeil est compliqué à gérer. Ce qui m'avait beaucoup aidé c'est le cododo. Bébé prend le sein autant de fois qu'il veut couché à côté de toi et toi tu peux te reposer, en position allongée.
Est-ce que cela pourrait être une piste ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos retours

Alors oui bébé est porté en écharpe, il n'a d'ailleurs pas touché encore sa poussette.
En ce moment il est très énervé, difficile le soir alors la nuit ca commence a devenir compliqué.

Tétée toutes les heures des fois, je songe des fois le soir a passer sur du lait artificiel mais je trouve cela tellement dommage et égoïste de ma part

Mais je reverais de dormir 3h d'affilée et mon conjoint le pauvre commence a fatiguer

Le problème du LA et des biberons c'est que tu risques de compromettre ton allaitement et de le regretter ensuite.

Les premières semaines (surtout les 6 premières je trouve) sont tes éprouvantes :(

Je regrette de pas avoir plus allaité allongée, ça aide vraiment !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Bouillotte :)

Félicitations pour cette naissance, on est là pour t'encourager et te soutenir alors n'hésite pas!
Je n'ai pas d'autres enfants mais j'imagine bien que la situation avec ta fille te pince le coeur. C'est tout récent pour elle aussi. Ma maman me raconte toujours que lorsque ma petite soeur est née je lui ai dit que si c'était ça un bébé, elle pouvait la ramener quand elle serait assez grande pour jouer ...:oops:
Avec le temps on y repense en rigolant. Dès que Nolan sera plus grand je suis sûre qu'elle verra à quel point il va s'intéresser à elle :)
 

Bouillottte

Hyperlactation
Je comprends ta fatigue. Le manque de sommeil est compliqué à gérer. Ce qui m'avait beaucoup aidé c'est le cododo. Bébé prend le sein autant de fois qu'il veut couché à côté de toi et toi tu peux te reposer, en position allongée.
Est-ce que cela pourrait être une piste ?

Alors il dort actuellement a côté de moi mais justement j'ai l'impression que du coup il demande beaucoup et puis comme il ne vise jamais le.sein du premier coup ben je mets la veilleuse du coup ca réveille mon conjoint a côté , du coup tout le monde manque de sommeil.
 

Bouillottte

Hyperlactation
Le problème du LA et des biberons c'est que tu risques de compromettre ton allaitement et de le regretter ensuite.

Les premières semaines (surtout les 6 premières je trouve) sont tes éprouvantes :(

Je regrette de pas avoir plus allaité allongée, ça aide vraiment !

Oui je sais bien mais je crois avec la fatigue j'ai du mal a réfléchir objectivement.:(
J'ai vu le bébé d'une amie qui mange 5 fois par jour et a 5 semaines (biberon)

Pour la position allongée comme j'ai une petite poitrine j'ai beaucoup de mal, du coup je mallonge et lui en madone.

En gros j'ai l'impression d'avoir les seins a l'air toute la journée plus aucune classe.o_O
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le biberon n'est pas non plus la panacée, j'ai une collègue qui a eu y'a pas longtemps un bébé, c'est le cauchemar. Très dur de trouver le bon lait, elle régurgite vous, etc.

Et la position biological nurting t'as essayé ?
 

Bouillottte

Hyperlactation
Le biberon n'est pas non plus la panacée, j'ai une collègue qui a eu y'a pas longtemps un bébé, c'est le cauchemar. Très dur de trouver le bon lait, elle régurgite vous, etc.

Et la position biological nurting t'as essayé ?

Bon j'ai plus ou moins réussis allongée ;)

J'aimerais juste que les tetees se mettent sur 3h en espacement.

Cette nuit on s'est réveillé 4 fois, plus une fois débordement de couche.

Par contre je pense tirer et mon conjoint donnera a la pipette la tétée de 23h ce soir, on verra.

Je pense que je vais m'endormir au réveillon de noël et jour de l'an :p:D
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Bouillottte

C'est sur que mon premier réveillon Noël et jour de l'an ou encore premier anniversaire en tant que maman, ben ça ressemblait à un jour comme les autres. Et en même temps tout est différent depuis qu'on est maman ;)
Pour l'espacement des tétées malheureusement l'allaitement à la demande porte bien son nom... La pipette reste quand même une bonne solution d'appoint si tu dois te reposer, toujours mieux que le biberon.
Ici aussi on était sur 3 réveils par nuit, je dirais que ça passe mais c'est vrai que plus ça commence à être dur.
J'avais également du mal au début avec la position allongée, c'est venu assez tard je dois dire: laissez vous le temps de prendre vos marques :)
 

Bouillottte

Hyperlactation
J'ai offert à mon conjoint un masque en soie confortable (pas comme ceux des avions...) et il dort avec des bouchons. Comme ça il se réveille pas quand j'ai pas besoin de lui pour la tétée (si je me réveille avant les pleurs...) mais il se réveille quand le bonhomme pleure à cause de la couche ou quand il a besoin d'être bercé pour se rendormir. Et moi je me rendors pendant ce temps, avec des bouchons aussi.
Du coup chacun fait sa part et dort quand l'autre gère. Ça marche pas mal !

Les biberons, franchement, la nuit ça doit être plus long et compliqué que l'allaitement j'imagine, faut se lever, allumer etc... Un truc à se réveiller complètement...

J'habite a paris, j'ai toujours dormi avec des boules quies :p:D
 

Bouillottte

Hyperlactation
Nous avons été chez le pédiatre alors monsieur 20 jours pèse 3kg950, poids de depart 3kg330.
Au dessus un peu des courbes ;)

Donc bon le lait doit être bon, c'est ca qui me motive a continuer.

Par contre la pédiatre que je connaissais pour ma fille m'a dit qu'il prenait trop le sein, c'est a dire quand je crois qu'il a faim (alors qu'il a pas) , je lui donne a chaque fois le sein, du coup il se gave.


Comme il a un fort besoin de succion, elle m'a dit de lui montrer ses points et d'attendre 2h avant de lui redonner le sein ;)

Donc voila je vais tenter un nouveau truc dès ce soir.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Bouillottte

Super pour la prise de poids !
Oui, c'est certain ton lait est bon c'est même ce qu'il y a de meilleur :)
En revanche ton pédiatre ne s'y connait malheureusement pas du tout du tout en allaitement et je te recommande de ne pas appliquer son conseil. Bébé tète à la demande, pourquoi lui refuser ce qu'il demande ? Il ne prendra jamais trop le sein, les bébés savent parfaitement réguler leurs besoins et ne se gavent pas.
Téter ce n'est pas seulement manger, c'est beaucoup plus: c'est être contre maman, sentir la chaleur et les battements de ton cœur qu'il connait si bien, c'est se réchauffer, s'hydrater, se calmer quand il a peur, c'est tétouiller pour s'endormir ou par besoin de succion.
Il ne faut pas espacer les tétées, en fait il ne faut pas vraiment regarder les horloges avec bébé :)
 
Haut