• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nez encombré en permanance que faire?

naimouche

Voie lactée
bonjour.

ma fille de 6 mois à son nez encombré tout le temps, la narine de gauche plus précisément.

que faire?

A quoi cela peut-il être du?

je nettoie beaucoup au sérum physiologique mais j'ai l'impression de la torturer.

Sous les conseils de l’ostéopathe j'ai arrêté tout les produits laitiers depuis 5 semaines mais pas d'améliorations pour le moment.....
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonsoir naimouche,

Pour la cause de la narine toujours bouchée, je ne peux pas te dire.
Par contre certaines mamans sont très contentes du résultat d'un mouchage avec du lait maternel à la place du sérum physiologique.
 

Neil59

Période de pointe
ma puce aussi a toujours le nez bouché, mon pédiatre m'a dit que c'était à cause de son nez qui est tout "petit" et "écrasé". J'ai moi même mon nez toujours encombré, alors je pense qu'elle est comme sa maman... il m'a déconseillé le mouche bébé car trop violent et n'utiliser que le sérum phy ou le spray nasal, mais sans le mouche bébé son nez reste encombré... dur dilemme!
 

Lou33

Hyperlactation
Code:
Bonjour les filles,
Avez vous vérifié le taux d'humidité de la chambre? J'avais acheté ce petit thermomètre hygromètre au début que j'avais ma puce pour connaître la température des pièces
http://online.carrefour.fr/le-monde...e-bebe-bebe-confort-blanc_a22068388_frfr.html
Et dessus apparaît le taux d'humidité.
Je viens d'emménager dans une nouvelle maison et le taux était de 35 % c'est trop bas et j'avais sans cesse cette sensation de nez bouché très désagréable.
J'ai acheté un humidificateur d'air j'ai l'impression que c'est mieux enfin depuis que je l'ai il n'arrête pas de pleuvoir du coup le taux d'humidité est remonté.

C'est aux cours de préparation à l'accouchement que la SF nous avait parlé de ça. Apparemment trop peu d'humidité favoriserait les rhyno.
Vous pouvez aussi étendre du linge mouillé dans la chambre avant de dormir pour voir si déjà il y a une amélioration.
Car je suis bien d'accord avec vous le mouche bébé c'est dur pour eux alors tous les jours...
 

Neil59

Période de pointe
pas bête! j'habites dans le Nord de la France, autant dire qu'il pleut pas mal ici... j'ai mis depuis le début un verre d'eau par dessus le chauffage et je le rempli régulièrement... Donc dans mon cas, je ne suis pas sûre que ça soit lié. Faudrait quand même que j'achète un appareil comme ça pour vérifier.
 

naimouche

Voie lactée
bonsoir.

merci de ta réponse. Comment puis-je le réaliser?



Bonsoir naimouche,

Pour la cause de la narine toujours bouchée, je ne peux pas te dire.
Par contre certaines mamans sont très contentes du résultat d'un mouchage avec du lait maternel à la place du sérum physiologique.
 

naimouche

Voie lactée
Alors sous les conseils de notre ostéopathe nous avons investi dans un humidificateur d'air. C'est vrai que la chambre n'était pas assez humide. Ça a été super pendant un mois. Plus de lavage au sérum physiologique.

Mais a chaque poussée dentaire, elle vit un calvaire. Son nez est tellement bouché qu'elle a du mal a dormir correctement la nuit. Je suis obligé de lui nettoyer son nez la nuit pour qu'elle puisse se rendormir.
 

MonMina

Montée de lait
Si le taux d'humidité est siffisant pas besoin d'un humidificateur m'a dit le généraliste...

Mon fils lui ronronne depuis 8 mois (il aura 1 an) et je me demande si ce n'est pas du aux yaourts au lait de vache dc je viens d'arreter on va voir s'il y a du mieux...
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour,
Je ne peux pas t'aider pour la cause...par contre ici notre cadette avait tendance a être tout le temps enrhumée...du coup on nettoyait ++ avec des pipettes de sérum et on en voyait pas le bout...on m'a dit que la quantité de liquide n'était pas suffisante pour que ca ait un effet significatif parfois...du coup on a acheté en pharmacie une poire de lavement effilée (exprès pour le nettoyage nez oreilles des enfants) elle contient 30ml...on fait le serum nous même (une demie cuillère a café de sel non "raffiné" dans 10cl d'eau tiède), et depuis qu'on passe 30ml, elle apprécie pas plus (pas moins non plus) par contre en général une ou deux fois et l'épisode est terminé. Voila ca pourrait être une idée :)

Bon courage.
 
Haut