• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nettoyage tire lait

Aurélie31

Colostrum
Bonjour, je suis une maman tire allaitante depuis 3 mois, j'ai louer le Kitett fisio en pharmacie, depuis peu je ne comprends pas pourquoi du lait est entré dans le tuyau de connexion entre la machine et les téterelles, je ne me souviens plus si les tuyaux sont en location ou si il sont a l'achat avec les téterelles,
Savez vous comment je pourrais nettoyager ses tuyaux ?
Je vous remercie par avance
Aurélie
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Aurélie31 , c'est en effet surprenant que le lait soit entré dans les tuyaux. Si le lait remonte vers l'appareil cela pourrait probablement l’endommager.
Peut être serait t'il utile de voir avec le loueur afin qu'il fasse une vérification de l'appareil?
Il me semble que les tuyaux sont des "consommables" = ils ne sont pas loués mais achetés par l'usager.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avais vu dans un manuel d'un autre tire-lait que normalement, il n'y a pas de lait qui entre dans les tuyaux (ça doit pouvoir arriver si soit les valves sont abîmées, à vérifier, ou que le bib' de recueil est "trop plein"). Dans ces cas-là ils conseillaient de bien nettoyer et de laisser sécher, tout simplement.
Si je devais le faire, le passerais de l'eau chaude savonneuse dedans à plusieurs reprises puis en rinçant longuement, avant de laisser sécher. ;)
 
Haut