• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nettoyage/sterilisation tire lait

Obichon

Colostrum
Bonjour,
Je viens de recevoir mon tire lait spectra (commandé sur grandir nature en location). J’ai dû partir en urgence de la maison, j’ai eu le temps de nettoyer les pièces mais je n’ai pas pu les faire bouillir pour stériliser.
Est ce que je devrai jeter le lait que j’ai tiré dans la journée ou pas ..?😓
Merci beaucoup à vous

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
Les pièces sont neuves ? (En général tu achètes un kit de téterelles personnel même si la machine est louée). Tu les as lavées avec du produit vaisselle/de l'eau savonneuse ? Ton bébé est spécialement fragile ? Qu'est-ce qui t'inquiète ? Tu veux nous en dire plus sur le contexte de tirage (retour au travail, sortie, bébé hospitalisé...) ?

Je ne suis pas médecin ni biologiste, mais je peux te partager mon témoignage de maman. Mon bébé est née à terme, et j'ai dû tirer dès la maternité...je n'ai jamais stérilisé le tire-lait avant de me lancer récemment dans les dons pour le lactarium. Et quand je donnais directement le lait tiré à la tétée suivante, je le laissais même hors du frigo... bébé plus grande, je tirais au travail, toujours sans stérilisation. Là je conservais dans une petite glacière avec pain de glace toute la journée (le lait et le tire-lait pas nettoyé entre 2 tirages) jusqu'au soir. Puis je stockais le lait au frigo ou au congélateur. Et je lavais (au lave-vaisselle 🙈) les pièces du tire-lait...