• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nettoyage du tire-lait

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je prépare ma reprise du boulot :( et je viens d'investir dans un tire-lait d'occasion, plus transportable que le kitett. Malheureusement, je m'aperçois en rentrant à la maison qu'il est un peu "crasseux" :( :(
Je vais tenter de nettoyer les collecteurs et les embouts (heureusement j'ai déjà les téterelles adaptées) et les stériliser à l'eau bouillante : j'espère que cela suffira. Pensez-vous qu'il faille en racheter ?
Il y a aussi les tuyaux : dois-je les laver ? Les stériliser ? Et si oui comment faire ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Franchement si l'appareil est en trop mauvais état ramènes le ! ils exagèrent !
On leur fait de temps à autre de la pub mais grandir nature.com est top. Ils livrent en 24h et rien à dire sur la qualité du matériel.
J'oserais pas le nettoyer celui que tu as récupéré car si tu le fais mal et qu'il tombe en panne risquent de te le facturer ...
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir Gna,
Tu es en pleine anticipation, c'est super! S'y prendre avant permet souvent de reprendre plus sereinement :)
si j'ai bien compris tu as acheté un tire lait d'occasion c'est bien ca?
Le kit d'accessoire est normalement propre a chaque maman seule la "machine" peut être utilisée successivement par différentes mamans pour des raisons d'hygiène.
Quel type de tire lait as tu acheté?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir CarameLLL, c'est bien ça : un freestyle. Je voulais l'essayer mais il ne se loue pas. J'en ai trouvé sur un site de petites annonces mais je suis assez déçue de son état. D'autant que Medela vend tous les accessoires séparément (pas de kit) et plutôt cher :(
J'ai finalement racheté les collecteurs et embouts et je m'interroge maintenant sur les tuvaux : dois-je nettoyer ? Stériliser ?
Quant à la reprise, je doute que cela se passe sereinement. Je suis contente de reprendre mais aussi parfaitement paniquée à l'idée que nous soyons séparés. Je vais commencer à me poser tout un tas de questions sur notre organisation :(
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas de problème ! J'avais envisagé de le lui ramener moi aussi :)
Surtout après avoir vu le prix des accessoires et l'avoir trouvé ensuite en promo.
 

Koko

Montée de lait
Bonjour Gna,

Sur le tire lait que je loue il est précisé qu'il ne faut pas stériliser les tuyaux, qu'il faut les changer à la moindre trace de souillure, moisissure.
Lorsqu'on loue un tire lait, on ne loue que la partie "moteur" (en tout cas pour mon modèle), tout le reste nous est venu neuf : les embouts, le tuyau les téterelles, et les valves et les biberons de recueil. Je pense que c'est pour des raisons d'hygiène.
En tout cas tout est stérilisable sauf le tuyau. Je pense que c'est trop fin pour sécher correctement ensuite.
 
Haut