• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nettoyage du tire-lait

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je loue un tire-lait Calypso Ardo pour tirer mon lait sur mon lieu de travail. Je fais la vaisselle des téterelles tous les soirs (à la main) et je les stérilise de temps en temps. Cependant, j'ai remarqué que de la crasse s'incruste dans des recoins vraiment peu accessibles. Avez-vous des astuces pour éviter ça ?
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je fais le même constat mais le passage par la case eau bouillante enlève tous les résidus ici... C'est bizarre tiens.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai le même tire lait. Je fais tremper les téterelles démontées dans l'eau chaude savoneuse un certain temps et je n'ai pas vu de problème.
 
Dernière édition:

Noone

Lactarium
J’ai le même tl mais pas vu de problème à ce niveau là
Je nettoie à l’eau chaude savonneuse le soir et je n’ai jamais stérilisé par contre :confused:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses.

J'ai mis à tremper (une bonne heure) mais les résidus sont toujours là... Tout comme ils ont survécu au passage dans l'eau bouillante. Je ne sais pas trop quoi faire de plus. Je n'ose pas tenter le lave-vaisselle, est-ce que ça passe ?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas le même tire lait, mais j'imagine que c'est la même galère...
Mon mari a mis les téterelles au lave vaisselle une fois, ça ne les a pas abîmées, mais perso je n'ose pas non plus...
Sinon pour le lavage, le soir je remplis les téterelles + bib d' eau super chaude, et je secoue comme une folle pour en faire partir le maximum... Ensuite je démonte et je lave au savon + eau chaude en m'aidant d'un coton tige et d'un cure dents pour les petits recoins...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà sorti les cotons-tiges et les cure-dents pour tenter un nettoyage approfondi mais j'avoue que j'espérais trouver une solution plus simple et moins coûteuse en temps... dont je manque cruellement, comme toute jeune maman qui travaille à temps plein et qui se retrouve donc à tirer son lait :D
Mais merci @Mamenrond ;)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ça oui je confirme rentrer du boulot à presque 19h et passer 15 minutes à nettoyer tire lait et biberons c'est bien relou, malheureusement je crois qu'il n'y a pas de solution miracle... Si tu en trouves une je prends aussi !! :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien moi j’avais eu le soucis avec le symphony... du coup j’ai steriliser (pastille) et j’ai laisser comme sa.. bref raph a jamais ete malade
Quand j’ai remarquer le problzmz j’ai commencer a steriliser 1 fois semaine
 
Haut