• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ne veut plus dormir dans son lit

clémence40

Période de pointe
Bonjour les mamans,

Voilà, je vous demande quelques témoignages de vos expériences.
J'ai l'impression que mon fils ne veut plus dormir dans son lit ! mais Il veut dormir avec nous ...
Exemple cette nuit : réveils toutes les heures jusqu'à ce que je le mette en cododo avec nous : il a espacé de trois heures.

Cela fait presque 4 jours maintenant que bébé multiplie les réveils nocturnes ( 3/4 fois contre 1/2 fois) pour teter. J'ai pensé à un pic de croissance puis aux dents ( poignets dans la bouche, bave et fesses rouges, gencive gonflée...)

Alors je vous le demande à votre avis :
- pic de croissance?
- dents qui travaillent ?
- envie d'être avec papa et maman ?

Ou tout ça a la fois !!! Je ne suis pas désespérée mais j'ai besoin de comprendre !

Surtout que papa est contre le cododo et moi je ne suis pas pour non plus ( peur de lui faire mal )

Merci les mam's !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @clémence40 ,
Il a quelques age déjà ton bébé ?
Ça peut-être tout à la fois. Les dents c'est pénible. Moi elle a eu parfois de nombreux réveils à cause de ça.
Pour les fesses rouges, je te conseille le gel d'aloé Vera ou ton lait tout simplement.

Après il y a des périodes où le sommeil est perturbé.
 

clémence40

Période de pointe
Coucou @juju
Bonjour @clémence40 ,
Il a quelques age déjà ton bébé ?
Ça peut-être tout à la fois. Les dents c'est pénible. Moi elle a eu parfois de nombreux réveils à cause de ça.
Pour les fesses rouges, je te conseille le gel d'aloé Vera ou ton lait tout simplement.

Après il y a des périodes où le sommeil est perturbé.

Coucou @Jujumeo,
Il a eu 3 mois jeudi dernier le 17/08. Je me disais que le pic de croissance a mis un peu de temps à se manifester ! Et j'ai lu que pendant ce pic, les bébés pouvaient être plus demandeurs en terme de proximité.
Mais ce changement a été si brutal!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui ça doit être le pic de croissance. Besoin de téter+++ et besoin de maman+++

Ça devrait aller mieux ds qq jours
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @clémence40

Oui c'est vrai que ça peut être un peu tout à la fois, c'est l'âge 3 mois...
Les gencives le travaille : tu peux le soulager en lui massant ou avec du froid et bien sûr en tétant.
Pic de croissance peut être tu verras si ça se prolonge
Pour le cododo je te conseille moi aussi j'avais très peur de faire email au bébé mais quand j'ai vu que c'est tout ce qui le calmait et j'étais tellement fatiguée que j'ai sauté le pas et en fait il n'y a aucune crainte à avoir. En plus nous sommes en été donc il n'y a pas de couverture ou quoi pour nous embêter. Si ton mari n'est pas à l'aise tu peux installer un matelas ailleurs et dormir avec ton fils. Après j'arrive à te dire tout ça mais ça ne s'est pas fait en un jour. Maintenant j'en ressens telles mes effets positifs que je dors encore avec nous et finalement mon mari est venu nous rejoindre car on lui manquait ;)
Un excellent livre la dessus :
https://www.lllfrance.org/boutique/livres/dormiravecsonbebe-detail

Son lit est-il dans la même pièce que vous? Au fond je te dirais aussi qu'à son âge c'est normal qu'il ets besoin d'être avec vous, ça le rassure il est encore si petit :)
 

clémence40

Période de pointe
Bonjour @clémence40

Oui c'est vrai que ça peut être un peu tout à la fois, c'est l'âge 3 mois...
Les gencives le travaille : tu peux le soulager en lui massant ou avec du froid et bien sûr en tétant.
Pic de croissance peut être tu verras si ça se prolonge
Pour le cododo je te conseille moi aussi j'avais très peur de faire email au bébé mais quand j'ai vu que c'est tout ce qui le calmait et j'étais tellement fatiguée que j'ai sauté le pas et en fait il n'y a aucune crainte à avoir. En plus nous sommes en été donc il n'y a pas de couverture ou quoi pour nous embêter. Si ton mari n'est pas à l'aise tu peux installer un matelas ailleurs et dormir avec ton fils. Après j'arrive à te dire tout ça mais ça ne s'est pas fait en un jour. Maintenant j'en ressens telles mes effets positifs que je dors encore avec nous et finalement mon mari est venu nous rejoindre car on lui manquait ;)
Un excellent livre la dessus :
https://www.lllfrance.org/boutique/livres/dormiravecsonbebe-detail

Son lit est-il dans la même pièce que vous? Au fond je te dirais aussi qu'à son âge c'est normal qu'il ets besoin d'être avec vous, ça le rassure il est encore si petit :)

Merci @Christine13 , je me rappelle avoir lu des post ou tu parlais de ce cododo qui ne s'était pas fait dessuite... je sens qu'il est rassuré dès que je le prends avec moi .... et la il dort davantage ! Il a toujours dormi dans sa chambre dès ces 1 mois suite à de fortes chaleurs...il adorait sa chambre et son lit en plus ! Nous verrons avec le temps mais je pense quand même au pic ! Il tète beaucoup et gouluement !! Et chaque jour il fait de nouvelles choses ! Il a besoin de force !Merci Christine !
 
Haut