• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ne veut plus boire en journée

Lelou

Colostrum
Hello tout le monde,
J’ai besoin de vos conseils. Mon fils a 6 mois et demi et il a du mal à boire du lait durant la journée. Le soir et la nuit, il boit bien. Il mange aussi bien sa purée, mais j’aimerais qu’il boive un peu plus de lait, que ce soit au sein ou au biberon (comme je vais reprendre le travail, ça m’arrangerait qu’il soit plus au biberon). Il sait boire au biberon car il le fait volontiers le soir. Mais durant la journée, il ne boit pas plus de 50 ml par repas, et le matin, même s’il a tété à 3h du matin, il ne semble pas intéressé par son lait au réveil.
En ce moment, voici ce que je fais : je lui propose un biberon le matin (il boit 30 à 50 ml) et je lui fait 60ml avec des céréales. À midi, il mange 100 g de purée + environ 50 ml de lait. Le goûter pareil, et le soir, il tète, et j’essaie de lui donner environ 50 ml en biberon. La nuit, il tète encore 2 à 3 fois. J’ai essayé de lui proposer plus souvent le biberon ou le sein pendant la journée, mais il ne semble vraiment pas intéressé. Je suis un peu perdue. Qu’en pensez-vous ?"

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :)

Il faut savoir que vers 8 mois il y a des mamans qui commencent à se passer de tirages en journée et qui ne donnent le sein que le matin, le soir et la nuit. 6 mois et demi c'est un peu tôt mais s'il prend bien par ailleurs et qu'il accepte un peu de lait en journée ça pourrait le faire ?

Niveau diversification est-ce que tu as introduit les autres aliments ? Viande ou autres protéines, laitages, féculents, ... Ça peut être un bon point pour compenser s'il ne prend pas beaucoup de lait en garde. ;)
Tu peux aussi envisager de mettre du lait dans les purées, c'est bon et pratique ;).
Dans tous les cas n'hésite pas à lui proposer comme tu le fais, peut-être que cette "phase" lui passera. Ça arrive ! :calin: