merci je l appelerai sûrement demain...
mon pb justement c'est que je culpabilise mais je ne prend aucun plaisir à l allaiter...a part me dire que c'est le mieux pour lui je n arrive pas du tt à ressentir ce lien dont vous parlez ttes...et j aimerais tellement pourtant...
http://www.lllfrance.org/reunions/qu-est-ce-que-c-estj'ai vu qu'il y a une animatrice dans ma région a 70km de chez moi mais comment fait on pour savoir ou et quand ont lieu les réunions ?
merci pour ton soutient jenme sents moins seule...☺j'ai exactement les mêmes mantras...je l ai amené chez l osteo hier aussi...cette nuit ca a été ca m'a permis de récupérer un peu aujourd'hui je suis forcément plus zen et combative...je n ai malheureusement pas de famille a proximité et peu d amis car cela ne fait pas longtemps que nous sommes dans la région mais il faut vraiment que je sorte au maximum...dommage aujourd'hui il pleutJe n'ai pas lu tous les messages mais dans les premiers je me suis un peu reconnue pour le gros coup de fatigue.
Ma puce a un mois et demi et la semaine dernière j'ai accumulé énormément de fatigue suite à plusieurs nuits presque blanches et des journées sans sieste possibles.
Voilà ce qu'on a fait pour que je reprenne pied:
- le papa s'est occupé de tout à partir du vendredi soir jusqu'au lendemain, je n'ai eu qu'à allaiter m'a fille et dormir, il s'est installé dans sa chambre pour gérer la nuit difficile sans que j'ai à me soucier de ses pleurs
- j'avais tiré mon lait au cas ou j'étais trop fatiguée il l'aurait donné au bib mais ça ne s'est pas fait
- on a acheté une tétine qu'on utilise en ultime recours et cas de grande fatigue de maman, quand bébé à besoin de téter pour s'endormir
- on est allé chez l'ostéopathe pour aider bébé à gérer son transit
- on a parlé avec des gens compréhensifs et bienveillants
- mes mantras pour quand plus rien ne va dans ma tête: «bébé va grandir et ça ne durera pas» «demain ça peut être différent» et le plus important à te répéter et que quelqu'un te le dise (pour moi c'était ma sage femme, l'ostéo et mes parents) «LACHE PRISE»!
Courage, que c'est dur de devoir continuer malgré la fatigue, moi dans ces moments là je dis que j'aimerais ramener mon bébé à la maternité! Ne sois pas trop dure avec toi-même, accepte la situation sans te juger et fais-toi aider au max pour récupérer (conjoint, parents, amis,...)
j espere juste que ce n est qu'une question de semaine et non de moisMoi aussi, les premiers semaines ont été la cata... Crevasses, perdre du poids, fatigue et la culpabilité!!
Il faut demander le support de papa et chercher l'aide. Courage, ça passe