• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 ne pas tenir longtemps....

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux contacter l'animatrice : elle te renseignera sur le lieu et la date de réunion.
Elle pourra également t'apporter soutien et informations par rapport à ce que tu vis.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mon pb justement c'est que je culpabilise mais je ne prend aucun plaisir à l allaiter...a part me dire que c'est le mieux pour lui je n arrive pas du tt à ressentir ce lien dont vous parlez ttes...et j aimerais tellement pourtant...

Les premières semaines de mon allaitement ont été un enfer et je ressentais chaque tétée comme une corvée donc je te comprends... Tiens bon ça va venir les bons moments !! Tu vas y arriver
 

Rosana

Montée de lait
Je n'ai pas lu tous les messages mais dans les premiers je me suis un peu reconnue pour le gros coup de fatigue.
Ma puce a un mois et demi et la semaine dernière j'ai accumulé énormément de fatigue suite à plusieurs nuits presque blanches et des journées sans sieste possibles.
Voilà ce qu'on a fait pour que je reprenne pied:
- le papa s'est occupé de tout à partir du vendredi soir jusqu'au lendemain, je n'ai eu qu'à allaiter m'a fille et dormir, il s'est installé dans sa chambre pour gérer la nuit difficile sans que j'ai à me soucier de ses pleurs
- j'avais tiré mon lait au cas ou j'étais trop fatiguée il l'aurait donné au bib mais ça ne s'est pas fait
- on a acheté une tétine qu'on utilise en ultime recours et cas de grande fatigue de maman, quand bébé à besoin de téter pour s'endormir
- on est allé chez l'ostéopathe pour aider bébé à gérer son transit
- on a parlé avec des gens compréhensifs et bienveillants
- mes mantras pour quand plus rien ne va dans ma tête: «bébé va grandir et ça ne durera pas» «demain ça peut être différent» et le plus important à te répéter et que quelqu'un te le dise (pour moi c'était ma sage femme, l'ostéo et mes parents) «LACHE PRISE»!

Courage, que c'est dur de devoir continuer malgré la fatigue, moi dans ces moments là je dis que j'aimerais ramener mon bébé à la maternité! Ne sois pas trop dure avec toi-même, accepte la situation sans te juger et fais-toi aider au max pour récupérer (conjoint, parents, amis,...)
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi, les premiers semaines ont été la cata... Crevasses, perdre du poids, fatigue et la culpabilité!!
Il faut demander le support de papa et chercher l'aide. Courage, ça passe :)
 

melymelo82

Période de pointe
Je n'ai pas lu tous les messages mais dans les premiers je me suis un peu reconnue pour le gros coup de fatigue.
Ma puce a un mois et demi et la semaine dernière j'ai accumulé énormément de fatigue suite à plusieurs nuits presque blanches et des journées sans sieste possibles.
Voilà ce qu'on a fait pour que je reprenne pied:
- le papa s'est occupé de tout à partir du vendredi soir jusqu'au lendemain, je n'ai eu qu'à allaiter m'a fille et dormir, il s'est installé dans sa chambre pour gérer la nuit difficile sans que j'ai à me soucier de ses pleurs
- j'avais tiré mon lait au cas ou j'étais trop fatiguée il l'aurait donné au bib mais ça ne s'est pas fait
- on a acheté une tétine qu'on utilise en ultime recours et cas de grande fatigue de maman, quand bébé à besoin de téter pour s'endormir
- on est allé chez l'ostéopathe pour aider bébé à gérer son transit
- on a parlé avec des gens compréhensifs et bienveillants
- mes mantras pour quand plus rien ne va dans ma tête: «bébé va grandir et ça ne durera pas» «demain ça peut être différent» et le plus important à te répéter et que quelqu'un te le dise (pour moi c'était ma sage femme, l'ostéo et mes parents) «LACHE PRISE»!

Courage, que c'est dur de devoir continuer malgré la fatigue, moi dans ces moments là je dis que j'aimerais ramener mon bébé à la maternité! Ne sois pas trop dure avec toi-même, accepte la situation sans te juger et fais-toi aider au max pour récupérer (conjoint, parents, amis,...)
merci pour ton soutient jenme sents moins seule...☺j'ai exactement les mêmes mantras...je l ai amené chez l osteo hier aussi...cette nuit ca a été ca m'a permis de récupérer un peu aujourd'hui je suis forcément plus zen et combative...je n ai malheureusement pas de famille a proximité et peu d amis car cela ne fait pas longtemps que nous sommes dans la région mais il faut vraiment que je sorte au maximum...dommage aujourd'hui il pleut
 
Haut