• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ne pas tenir longtemps....

melymelo82

Période de pointe
bonjour a toutes,
je vous écris un peu désemparée...theo a un mois demain...j ai décidé pendant la grossesse de l allaiter avant d etre enceinte je me disais toujours que je ne voudrais pas allaiter...au début malgré une crevasse très douloureuse ca allait mais depuis environ deux semaines entre les coliques, les pleurs inconsolables, les nuits de 5h réveillée ttes les demi heures et depuis deux jours je suspecte d avoir un canal bouché je me dis que je ne vais pas tenir longtemps...je ne supporte plus que l on me dise ca vient peut être de ton lait, de ton alimentation (alors que je fais tout ce que je peux pour lui eviter des soucis genre pas de soda pas d ail pas d oignon ce genre de chose )!de plus j'ai du bcp me priver pendant la grossesse et sur la fin j avais énormément d aigreur donc ne mangeais presque rien...je suis fumeuse a la base j'ai arrêté à une semaine de grossesse mais l envie est toujours la...et de plus en plus d ailleurs avec le stress..le seul truc qui fait que je ne repprend pqs cest l allaitement...et la plus ca va et plus je me dis que je ne vais pas tenir...jai besoin de pouvoir sortir de chez moi plus d une heure sans lui...et je sents que jai besoin de me dire "bon si ca ne va pas au moins ce ne sera pas à cause de mon lait" mais d un autre côté je sais que je ne peux pas lui donner mieux que mon lait.. je suis completement perdue et quand je vous lis je me rend compte que mes soucis son minimes par rapport a certaines et je me sens égoïste de penser ca maisnje n y peux rien...je ne sais pas ce que j attend de ce post j avais juste besoin de coucher mes pensées par écrit...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @melymelo82 je lis ton messzge dans lesuel tu nous partage ta peine et je ne peux que t'envoyer mon soutien!
Le quotidien avec un bebe est usant prendre du temps pour toi est importanr si tu ressent ce besoin.. laisse le bebe en garde 1heure ou 2 ou bien meme un apres midi si c'est ce qu'il te faut . Si tu n'a pas le temps / envie de tirer ton lait tu peux faire donner du LA pour une fois. L'important pour toi et de te retrouver je crois..

Sinon appart sa tu peux etre sur que tous sa n'est pas la faute de ton lait. On a aucune explication au colique et autre tu peux essayer une evixtiln des proteine de lait de vache et voir si sa s'ameliore par contre !
En tout cas il est necessaire de s'entourer de gens bienveillant et de ne pas ecouter les mauvaise langue autour de toi !
Courage et a bientot

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On sent beaucoup de fatigue et de stress dans ton message. C'est épuisant d'être maman d'un tout petit n'est ce pas ?

Tu sembles te donner beaucoup de mal pour réussir ton allaitement et sois rassurée tu fais ce qu'il y a de mieux pour ton bébé.

Depuis le début tu sembles avoir de multiples soucis (crevasses, engorgement. ...?)
Ce type de soucis est souvent du à un problème de succion. La bouche de ton bébé à t elle été examinéepar des professionnels ? Un nombre important de tt pourrait aussi être expliquépar le fait qu'il tête mal.

melymelo82

Période de pointe
je n ai de soucis que sur un sein depuis le début l autre n a aucun soucis...et non sa sussion est nickel...vu par divers professionnels compétents...oui la c'est un jour sans je suis épuisée j en suis à lire regarder pleurer en pleurant moi aussi j ai même plus le courage de le prendre par moment...je le pose il se calme 10min et recommence

melymelo82

Période de pointe
Coucou @melymelo82 je lis ton messzge dans lesuel tu nous partage ta peine et je ne peux que t'envoyer mon soutien!
Le quotidien avec un bebe est usant prendre du temps pour toi est importanr si tu ressent ce besoin.. laisse le bebe en garde 1heure ou 2 ou bien meme un apres midi si c'est ce qu'il te faut . Si tu n'a pas le temps / envie de tirer ton lait tu peux faire donner du LA pour une fois. L'important pour toi et de te retrouver je crois..

Sinon appart sa tu peux etre sur que tous sa n'est pas la faute de ton lait. On a aucune explication au colique et autre tu peux essayer une evixtiln des proteine de lait de vache et voir si sa s'ameliore par contre !
En tout cas il est necessaire de s'entourer de gens bienveillant et de ne pas ecouter les mauvaise langue autour de toi !
Courage et a bientot
mon pb justement c'est que je culpabilise mais je ne prend aucun plaisir à l allaiter...a part me dire que c'est le mieux pour lui je n arrive pas du tt à ressentir ce lien dont vous parlez ttes...et j aimerais tellement pourtant...

ingrid045

Période de pointe
Courage l'allaitement n'est pas facile mais une fois que tout c'est mit en place c'est un bonheur. Ma fille avait des colique aussi au début, j'ai arrêter les jus de fruits, tt ce qui est gazeux, le chocolat et les produits laitiers. Je lui ai donner des probiotiques aussi, ca s'achète en pharmacie sans ordonnance et je me ss mise à boire 3 fois par jour tes tisanes d'allaitement de chez "l'herbier" sa aide la production de lait mais aussi le transit de la maman et de bebe. Si tu as encore des crevasses je te conseilles les patch de chez meleda ils sont un peu cher mais super efficace. C'est d'être facile mais il faut t'accrocher ça vaut le coup. Pour la cigarette vous avec une consultante, apres je ss anti-tabac mais si tu fumes une cigarette dans la journée à distance des tétées je pense que c'est faisable si ca t'aide un peu. La nicotine est vite éliminer dans le corps. Est confiance en toi, être maman allaitante n'est pas facile mais je ss sûre que tu vas trouver la force pour continuer accroche toi.

melymelo82

Période de pointe
non ca c'est sur que je ne fumerai pas tant que j allaite ca c'est hors de question...ca ressort juste plus que d habitude à cause de la fatigue...mais ca c'est rien...oui j espere vraiment que ca va passer...merci pour les conseils en tt cas je vais essayer ça en pharmacie on verra bien...

ingrid045

Période de pointe
Tu sais essaye de sortir. Prends ton petit la poussette et va te promener rien ne t'empêche d'allaiter à l'extérieur de chez toi.ca te fera du bien de sortir mais à ton petit aussi. Il ne faut pas que l'allaitement devient une contrainte et que ta maison devienne une prison. Tu essaye de le prendre contre toi aussi, porte bebe ou écharpe de portage. Peut être qu'il a besoin d'être en contact avec toi. Et je sais que pour ma part ma puce avait un fort besoin de succion, j'ai donc introduit la tétine, qui m'a bien aider. Ne pas lui donner systématiquement mais des fois elle n'avait pas forcément faim mais elle avait juste besoin de tetouiller. Aller courage

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je reviens sur les "exclusions" alimentaires. Hormis des cas exceptionnels de réf ou d'allergies avérés il n'y a aucune raison que tu supprimes quoi que ce soit dans ton alimentation.

Un lien sur le sujet.
http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-du-dr-newman/969

Tu as déjà fait énormément d'efforts en t'imposant un sevrage tabagique alors autant profiter du reste.

Pour ce qui est du sein engorgé, il faut savoir qu'on a toutes un sein qui produit plus que l'autre. Peut être qu'en étant vigilante sur ce sein l'allaitement se passerait mieux ?
Qu'en penses tu ?

Un petit lien sur le rythmes du bb allaité.
http://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

As tu connaissance des pics de croissance ?

melymelo82

Période de pointe
oui j'ai déjà parcouru en long et en large toute la documentation que tu me montres mais merci quand même...oui à 3 semaines il ma semble qu'il en a fait un mais la cest n est pas pareil que la dernière fois...je ne sais pas ce qu'il a...

melymelo82

Période de pointe
et je suis vigilante sur ce sein je tire au maximum allait sur ce sein pourble vider au maximum...met toujours bien de la lanoline le masse sous la douche et le fais téter avec application particulière de ce cote mais rien n y fait y a tjrs qqch qui merde...maintenant j'ai carrément comme des peaux de lait qui sortent du sein en question...s'il avale ca ca ne m etonne pas quiˆai mal au ventre le pauvrz

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je reviendrai te poster un message plus tard car j'ai peu de temps mais je voulais te dire qu'avant tout ton bébé a besoin d'une maman sereine et heureuse. Ne te met pas de pression avec l'allaitement si tu n'y prends aucun plaisir.
Mais il faut surtout que tu ne regrette pas que ce soit si tu continues l'allaitement ou si tu décides d'arrêter.
Courage. On sent bien que tu es épuisée par la situation.
On en reparle...

melymelo82

Période de pointe
Je reviendrai te poster un message plus tard car j'ai peu de temps mais je voulais te dire qu'avant tout ton bébé a besoin d'une maman sereine et heureuse. Ne te met pas de pression avec l'allaitement si tu n'y prends aucun plaisir.
Mais il faut surtout que tu ne regrette pas que ce soit si tu continues l'allaitement ou si tu décides d'arrêter.
Courage. On sent bien que tu es épuisée par la situation.
On en reparle...
le pire c'est que je suis bien consciente que le fait de m ennerver empire la situation....mais jai toujours eu du mal a supporter le manque de sommeil je suis une très grosse dormeuse a la base...jusqua maintenant j avais beaucoup de chance la nuit bébé était relativement calme et dormait trois heures d affilees...mais la ca fait trois nuits il ne me laisse pas dormir 20min d affilees du coup je suis au bord de l épuisement...je sais que certaines vivent ca tous les jours et ne s en plaignent pas mais on a pas toutes la même résistance au manque de sommeil...la mienne est faible visiblement...de plus mon chouchou a une boule au courant qui m inquiète depuis 15jours personne ne sait ce que c'est ils pensent à un torticolis congénitale du coup j'ai quand même une écho le 10 pour confirmer que ce n est "que ca"...mais en attendant a chaque foi que je la vois je m inquiète forcément,me demande s'il a mal ...et la entre ca le manque de sommeil, ses pleurs incessants dus aux coliques, mon sein qui fait de nouveau des siennes avec mon canal bloqué (enfin j espere que ce n'est "que ca"),et la grosse fatigue de ce weekend due a ce qui ressemblait a une petite intoxication alimentaire jai craqué toute la matinee ...la je me suis forcée a sortir je suis allee voir des collègues avec le petit et comme elles ont bien vu que j allais mal elles vont passer boire le café jusqu'à ce que mon homme rentre...je pense quil faut vraiment que j arrete de m inquiéter pour tout et n importe quoi...mais je n y arrive pas pourtant il grossit bien et mouille bcp ses couches preuve il me semble de sa bonne santé...j arrive pas a me faire confiance en fait je pense...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans les cas de doutes il est bon de rencontrer en vrai des mamans qui vivent ou ont vécu la même chose. Et oui plein de mamans traversent ces moments de doutes et de stress. La naissance d'un enfant chamboulet beaucoupde choses, notre vie est mise sans dessus dessous et quand les hormones s'en mêlent et qu'un problème de santé pointe son nez on est vite dépassées et c'est bien NORMAL !
Tes collègues de boulot sont gentilles peut-être peux tu leur demander un coup de main ? Je ne sais pas mais cuisiner quelque chose ou vider la machine le temps que tu ailles te reposer ?

D'ailleurs tu n'as pas parlé de cododo il me semble. Comment t'organises tu en période difficile pour le sommeil ? Et le papa ?

Peut être y a t il une réunion lll proche de chez toi à laquelle tu pourrais participer ?

melymelo82

Période de pointe
Dans les cas de doutes il est bon de rencontrer en vrai des mamans qui vivent ou ont vécu la même chose. Et oui plein de mamans traversent ces moments de doutes et de stress. La naissance d'un enfant chamboulet beaucoupde choses, notre vie est mise sans dessus dessous et quand les hormones s'en mêlent et qu'un problème de santé pointe son nez on est vite dépassées et c'est bien NORMAL !
Tes collègues de boulot sont gentilles peut-être peux tu leur demander un coup de main ? Je ne sais pas mais cuisiner quelque chose ou vider la machine le temps que tu ailles te reposer ?

D'ailleurs tu n'as pas parlé de cododo il me semble. Comment t'organises tu en période difficile pour le sommeil ? Et le papa ?

Peut être y a t il une réunion lll proche de chez toi à laquelle tu pourrais participer ?
le seul truc que je refuse catégoriquement c'est de dormir avec mon bébé déjà j avais dis qu'il ne dormirais pas dans notre chambre pour l instant il est dans son lit dans notre chambre☺les beaux principes d avant accouchement...bon papa lui il dort tte facon il peut pas faire grand chose la nuit je trouve ca bête qu'on soit réveillé tt les deux alors qu'il n y a que moi qui peut nourir loulou...la réunion ca me plairait bien il faut que je me renseigne mais je ne sais pas du tout je ne pense pas...comme je le disais se sont des "collegues"pas des amies je ne vais pas leurs demander ca mais je leurs ait demande de venir plus souvent...je ne suis pas de la region donc personne de proche ici pour le moment...j'ai hâte que le temps s améliore encore pour sortir un peu plus en balade...la je n ose pas trop entre la pluie et le vent...

melymelo82

Période de pointe

j'ai vu qu'il y a une animatrice dans ma région a 70km de chez moi mais comment fait on pour savoir ou et quand ont lieu les réunions ?

Brioche

Montée de lait
Ma fille était comme ça jusqu'à l âge de 6 semaines, j ai vécu l enfer avec des nyits terribles et avec l ainé à gérer j en faisais des malaises la journée tellement j étais fatiguée
Vaincue par la fatigue et désespérée j ai pris ma fille dans mon lit elle dormait un peu mieux au sein sur moi et moi je somnolais et me reposais mieux ce qui m a permis de passer les caps difficiles

Elle n a pas pris de mauvaise habitude pour autant si c est ça que tu crains ; maintenant elle dort dans son lit de bonnes nuits complètes, c est rentré dans l ordre du jour au lendemain alors courage à toi et garde espoir, ça ne pourra qu aller mieux les semaines à venir

Moi j avais un REF donc j ai fait l eviction des produits laitiers et ça a réglé le problème mais il a fallu 3 semaines et une éviction stricte pour que ça s améliore

melymelo82

Période de pointe
Ma fille était comme ça jusqu'à l âge de 6 semaines, j ai vécu l enfer avec des nyits terribles et avec l ainé à gérer j en faisais des malaises la journée tellement j étais fatiguée
Vaincue par la fatigue et désespérée j ai pris ma fille dans mon lit elle dormait un peu mieux au sein sur moi et moi je somnolais et me reposais mieux ce qui m a permis de passer les caps difficiles

Elle n a pas pris de mauvaise habitude pour autant si c est ça que tu crains ; maintenant elle dort dans son lit de bonnes nuits complètes, c est rentré dans l ordre du jour au lendemain alors courage à toi et garde espoir, ça ne pourra qu aller mieux les semaines à venir

Moi j avais un REF donc j ai fait l eviction des produits laitiers et ça a réglé le problème mais il a fallu 3 semaines et une éviction stricte pour que ça s améliore
non pas spécialement mais la je dors déjà très mal a cause de tout ses petits bruits donc s'il est contre moi et je le connais je sais que je ne dormirais pas mieux j aurai trop peur de l écraser ou qu'il tombe même s'il parrait que c'est impossible...et j'ai un chien qui vient parfois avec nous donc comme mon chien est très important pour moi il est hors de question qu'il se sente "puni" pour que je puisse dormir une heure de plus...jusqu'à présent les nuits se passaient vraiment pas si mal cela ne fait que 4jour que c'est l horreur donc je me dis que je ne vois pas pourquoi ca ne redeviendrait pas comme avant...alors par contre j'ai déjà du faire tellement attention et me priver de tellement de choses dont j avais vraiment envie depuis 10 mois et la jai deja supprimer plein d aliments donc je ne supprimerai pas les produits laitiers...cest peut etre bete de penser comme ca mais si je supprime encore ca, ca va vraiment être le bagne pour moi et c'est quand même pas le but...j avais l impression d avoir un réf mais juste la nuit du coup depuis quelques jours je tire un peu le premier lait avant de lui donner quand je sents mes seins tendus et je verrai si ca lui convient ...si seulement ca pouvait s arranger à ses six semaines max...deux semaines je peux encore résister...je croise les doigts pour ce soir; il a vu l osteo cette aprem il est particulièrement sympa depuis