• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ne pas allaiter 24h

Laetilele

Montée de lait
J’allaite depuis 7 mois. Je suis en mixte depuis 2 mois. Je ne tire pas mon lait. Quand ma fille tete ça déclenche la production de lait. Est-ce que vous pensez que si je n’allaite pas pendant 24h je risque de ne plus avoir de lait? Je vais avoir 3 mariages cet été et j’aurais souhaité boire un peu d’alcool c’est pour ça !
 
Non, je ne pense pas que vous n'auriez plus de lait!
Peut être que vous aurez les seins tendus, voire un engorgement... enfin cela est variable selon les femmes.
Il est aussi possible que vous observiez une petite baisse de lactation sur les quelques jours qui viennent, mais c'est rattrapable.

En revanche, je suis assez perplexe sur le motif...
Si c'est juste boire un verre ou plusieurs fond de verre, moi personnellement je l'ai ferais, surtout si c'est un allaitement mixte (par exemple loin des tétés), c'est encore moins grave. Si c'est pour franchement boire beaucoup ou s'enivrer, je trouve cela dommage surtout après plus d'un an d'abstinence.
 
Dernière édition:

Laetilele

Montée de lait
Non, je ne pense pas que vous n'auriez plus de lait!
Peut être que vous aurez les seins tendus, voire un engorgement... enfin cela est variable selon les femmes.
Il est aussi possible que vous observiez une petite baisse de lactation sur les quelques jours qui viennent, mais c'est rattrapable.

En revanche, je suis assez perplexe sur le motif...
Merci pour votre réponse ! Concernant le motif c’est que je ne veux évidemment pas allaiter si j’ai bu quelques verres d’alcool! Pourquoi êtes-vous perplexe ?
 
Il existe des tableaux qui évaluent la dilution de l'alcool dans le sang en fonction du type d'alcool et de la femme. Il faudrait le retrouver, y'en a un qui est déjà passé sur le forum.

Avez vous par exemple de longue période pendant laquelle vous n'allaitez pas?
Enfin, si vous trouvez que c'est plus simple de ne pas allaiter 24h, pourquoi pas!
 

Laetilele

Montée de lait
Merci pour votre réponse ! Concernant le motif c’est que je ne veux évidemment pas allaiter si j’ai bu quelques verres d’alcool! Pourquoi êtes-vous perplexe ?
Pardon je n’avais pas lu la suite de votre message! Je ne compte pas m’enivrer mais boire 4/5 verres.
 

Laetilele

Montée de lait
Il existe des tableaux qui évaluent la dilution de l'alcool dans le sang en fonction du type d'alcool et de la femme. Il faudrait le retrouver, y'en a un qui est déjà passé sur le forum.

Avez vous par exemple de longue période pendant laquelle vous n'allaitez pas?
Enfin, si vous trouvez que c'est plus simple de ne pas allaiter 24h, pourquoi pas!
J’allaite le matin vers 8h et le soir vers 19h30 et la nuit ma fille demande le sein si elle n’a pas assez pris a 19h30 ou sinon pour juste un câlin. Je l’endors encore souvent au sein
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici des informations sur alcool et allaitement
Une consommation raisonnable est possible lorsqu'on allaite. Un taux d'alcoolémie trop élevé diminue le réflexe d'éjection et peut provoquer un engorgement.

A 7 mois, la lactation est bien établie, elle ne stoppera pas en 24h.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou je pense que tu na pas besoin de stopper ton allaitement 24h surtout si tu es en mixte .
4/5 verres ce n’est pas dangereux . Tu peux très bien boire quelques verres et allaiter il suffit généralement de s’organiser . Boire après la tétée , on peut tirer son lait avant pour avoir un ou plusieurs biberons , il y a plusieurs solutions .
je prévois plusieurs biberon . Au début je donne le sein et après je donne les biberons puis je repars sur le sein .
Tu n’aura pas de soucis dans ton cas profite bien :)
 
Haut