• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ne boit plus que la nuit !

ForMama

Hyperlactation
Et aussi...désolée je pense à plusieurs choses à différents temps de ma journée mon cerveau étant en sur utilisation avec bébé 😅...j'avais fait comme les mamans qui sont séparées de bébé en journée : introduction des laitages pour compenser le manque de tétées en journée encore une fois ça n'a pas changé radicalement mes nuits mais au moins elle avait un apport de lait dans la journée et je testais des laits animaux et végétaux au passage (coucou les allergènes)....on peut aussi faire des crèmes ou bouillies avec le lait maternel pour une prise de lait en journée d'ailleurs !

Bon courage ❤️
 

Whiteswan

Montée de lait
On dort en cododo en effet elle est dans le lit avec moi !
Et des céréales dans un biberon ? Il paraît que c’est efficace.
 

ForMama

Hyperlactation
On dort en cododo en effet elle est dans le lit avec moi !
Et des céréales dans un biberon ? Il paraît que c’est efficace.
Ma mère ne jurait que par ça quand j'étais bébé mais à la fin il y avait tellement de poudre que ca ne passait plus par la tétine !! 😆 Je ne pense pas que gaver pour bien dormir soit une si bonne solution....après ça se tente mais bébé peut aussi mal digérer et donc encore moins bien dormir 🤭
Mais j'avoue je suis tentée d'essayer avec un biberon de lait maternel tiré...pour voir...Tu testes et/ou je teste et on de redit ça ?
 

Whiteswan

Montée de lait
Oui je compte tester. C’est quoi franchement ce réveil par heure ? Qu’est-ce qui justifie ça à plus de 6 mois ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui je compte tester. C’est quoi franchement ce réveil par heure ? Qu’est-ce qui justifie ça à plus de 6 mois ?
Bonjour, c est probablement l'apprentissage des changements de cycle qui dure... Ça peut aller jusqu'à 8 mois environ. Pour enchaîner sur l angoisse de séparation 🤪 courage!
 

ForMama

Hyperlactation
Oui je compte tester. C’est quoi franchement ce réveil par heure ? Qu’est-ce qui justifie ça à plus de 6 mois ?
Comme le dit @Loarwenn la régression du sommeil de 4 mois suite à une modification des cycles de sommeil (cf le petit train du sommeil si tu ne connais pas) ça peut durer jusqu'au 8ème mois et comme au milieu de ça tu as les poussées dentaires, les acquisitions motrices type retournements et recherche du quatre pattes puis qu'il y a les angoisses de séparation bah clairement j'ai l'impression que la 1ere année y passe 😝

Tiens-moi au courant si tu as des résultats intéressants ! Bon courage
 

Whiteswan

Montée de lait
Si seulement elle prenait la tétine… il n’y a pas une forme de tétine très proche du sein qui pourrait la berner ? J’en ai essayé plusieurs sans succès.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si seulement elle prenait la tétine… il n’y a pas une forme de tétine très proche du sein qui pourrait la berner ? J’en ai essayé plusieurs sans succès.
Nos bébés savent très bien faire la différence entre le sein et une tétine en plastique... tu ne pourras pas la berner... a t elle un doudou?
 

ForMama

Hyperlactation
@Whiteswan je ne suis pas pour la tétine et pour l'instant le doudou n'a pas trop d'usage transitionnel vu que je suis à la maison avec elle...mais récemment je propose systématiquement la tétine physio même à mâcher ou mordre en poussette & voiture et le doudou lapin pour la tétée du soir et la nuit....ça prépare la suite et comme c'est la période des angoisses de séparation ça me paraît pas mal...
 

ForMama

Hyperlactation
Des nouvelles @Whiteswan ?

J'ai pensé à toi hier...bébé aura bientôt 9 mois et afin de présenter la situation "sommeil" à la pédiatre je suis en train de faire un relevé des heures de réveils/tétées la nuit sur une semaine...hier nuit c'était la caca caca la catastrophe 🤣 on croise les doigts pour cette nuit 🤞
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Des nouvelles @Whiteswan ?

J'ai pensé à toi hier...bébé aura bientôt 9 mois et afin de présenter la situation "sommeil" à la pédiatre je suis en train de faire un relevé des heures de réveils/tétées la nuit sur une semaine...hier nuit c'était la caca caca la catastrophe 🤣 on croise les doigts pour cette nuit 🤞
Comment a été la nuit?
C est toi qui veut aborder le sujet sommeil avec la pédiatre?
 

ForMama

Hyperlactation
Comment a été la nuit?
C est toi qui veut aborder le sujet sommeil avec la pédiatre?
Tu me connais moi et mon petit côté scolaire, écrit, organisé...je vais avoir la visite officielle du 9eme mois et je voulais proposer à la pédiatre un support pour parler du sommeil de bébé.

C'est une personne très bienveillante et respectueuse qui connaît aussi l'allaitement et le soutient. Je veux juste son avis.

Je suis convaincue que ma fille est une petite dormeuse (depuis la maternité) et je la trouve très en forme, très bien développée et de bonne humeur en journées malgré de rares siestes et des nuits très hachées...mais parfois on devine de petites cernes quand même.

J'avoue que c'est aussi pour moi que cela commence à piquer donc je voulais peut-être aussi son soutien ou des idées pour ne pas craquer moi...

La nuit 1 avait été terrible, la nuit 2 à été un peu moins terrible...si ça se trouve pour la visite médicale elle fera ses nuits 🤣
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu me connais moi et mon petit côté scolaire, écrit, organisé...je vais avoir la visite officielle du 9eme mois et je voulais proposer à la pédiatre un support pour parler du sommeil de bébé.

C'est une personne très bienveillante et respectueuse qui connaît aussi l'allaitement et le soutient. Je veux juste son avis.

Je suis convaincue que ma fille est une petite dormeuse (depuis la maternité) et je la trouve très en forme, très bien développée et de bonne humeur en journées malgré de rares siestes et des nuits très hachées...mais parfois on devine de petites cernes quand même.

J'avoue que c'est aussi pour moi que cela commence à piquer donc je voulais peut-être aussi son soutien ou des idées pour ne pas craquer moi...

La nuit 1 avait été terrible, la nuit 2 à été un peu moins terrible...si ça se trouve pour la visite médicale elle fera ses nuits 🤣
Tu as fait le bilan de son temps de sommeil sur 24h? J'ai trouvé ça hyper intéressant à regarder pour ma fille (je compare ensuite avec les données de dormir sans larmes).

Pour moi si ta fille est en forme et de bonne humeur ca veut dire que tout va bien. Les cernes ça peut être physiologique et pas liés au sommeil 😉
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est une personne très bienveillante et respectueuse qui connaît aussi l'allaitement et le soutient. Je veux juste son avis.

J'avoue que c'est aussi pour moi que cela commence à piquer donc je voulais peut-être aussi son soutien ou des idées pour ne pas craquer moi...
Oui, tu as raison si c'est une personne de confiance et que tu sens que tu approches de tes limites, c'est bien d'avoir un regard extérieur. Courage à toi :calin:
 

ForMama

Hyperlactation
Tu as fait le bilan de son temps de sommeil sur 24h? J'ai trouvé ça hyper intéressant à regarder pour ma fille (je compare ensuite avec les données de dormir sans larmes).

Pour moi si ta fille est en forme et de bonne humeur ca veut dire que tout va bien. Les cernes ça peut être physiologique et pas liés au sommeil 😉
Je n'ai jamais trop fait de comparatifs car justement elle est "hors de la norme" pour ce sujet (depuis sa naissance) :
Même à 3 mois même à 6 mois et bientôt à 9 mois j'ai rarement eu de sieste en journée ou alors dans les bras au sein / dans la poussette ou la voiture -> pendant 1h max
En revanche grâce au partage de lit et à l'allaitement à la demande, elle a toujours dormi 11h-12h par nuit malgré les micro réveils.

On est donc sur du 12h-13h en moyenne c'est correct je pense non ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais trop fait de comparatifs car justement elle est "hors de la norme" pour ce sujet (depuis sa naissance) :
Même à 3 mois même à 6 mois et bientôt à 9 mois j'ai rarement eu de sieste en journée ou alors dans les bras au sein / dans la poussette ou la voiture -> pendant 1h max
En revanche grâce au partage de lit et à l'allaitement à la demande, elle a toujours dormi 11h-12h par nuit malgré les micro réveils.

On est donc sur du 12h-13h en moyenne c'est correct je pense non ?
Ca me semble pas mal oui! Je te confirme ça ce soir!
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais trop fait de comparatifs car justement elle est "hors de la norme" pour ce sujet (depuis sa naissance) :
Même à 3 mois même à 6 mois et bientôt à 9 mois j'ai rarement eu de sieste en journée ou alors dans les bras au sein / dans la poussette ou la voiture -> pendant 1h max
En revanche grâce au partage de lit et à l'allaitement à la demande, elle a toujours dormi 11h-12h par nuit malgré les micro réveils.

On est donc sur du 12h-13h en moyenne c'est correct je pense non ?
A 9 mois c est entre 10 et 14h de sommeil donc c est top
 

ForMama

Hyperlactation
A 9 mois c est entre 10 et 14h de sommeil donc c est top
Merci 👍 je fais au mieux pour que bébé reçoive assez de sommeil (je fais dix fois le tour du village en poussette si nécessaire, je dors avec elle en journée, je l'allaite la nuit parfois toutes les heures pour qu'elle enchaîne les cycles...)

J'espère que ça va bientôt s'apaiser un peu, bonne journée et merci pour ton retour !!
 

Whiteswan

Montée de lait
Ahah la mienne se réveille parfois toutes les heures ou deux heures donc j’ai arrêté de noter ça me rendait agressive. Le soir on lui donne une purée et une compote, j’ai pas l’impression que ça change grand chose !
Par contre, tu dis que ta petite est de bonne humeur malgré le sommeil modeste. La mienne aussi mais elle se tape des sortes de crises de colère incroyable en journée. On dirait qu’on la torture !
 
Haut