• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nasodren et allaitement ?

Sein'phonie

Colostrum
Bonjour , je souffre depuis un mois d'une synusite , un scanner il y a 2 semaines a montré une etmoïdite , j'ai eu deux fois augmentin plus solupred mais depuis 3 jours alors que je suis toujours sous antibio , j'ai une recrudescence des symptômes (tête dans un étau , nez bouché ...et fatigue , au boulot c'est dur ...)
J'ai chez moi un spray nasal nasodren : pensez vous que je puisse l'utiliser ?
J'allaite toujours mes loulous de 32 mois .
Merci d'avance , pour tout autre conseils pour luter contre la sinusite
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Sein'phonie,

Je suis désolée que ton message soit resté en souffrance. J'espère que tu as pu venir à bout de ta sinusite.

Je n'ai pas de données concernant le Nasodren®. Il contient un extrait naturel lyophilisé de CYCLAMEN EUROPAEUM L (bulbe). Donc a priori il contient de la cyclamine.
Mais je n'ai aucune compatibilité vis-à-vis de l'allaitement.
Cela dit, il y a peu de médicaments qui se révèlent très hautement toxique pour des bambins de 32 mois. Par exemple, si le médicament existe en forme pédiatrique, il est souvent considéré comme compatible avec l'allaitement. Ce médicament, d'après sa notice française peut être utilisé pour des enfants de 5 ans et plus.

Concernant les sinusites, il existe des données de compatibilités entre les médicaments utilisés contre le rhume parues dans les Dossiers de l'allaitement n°69 (Octobre – Novembre – Décembre 2006). Si nécessaire, je peux te les transmettre après envoi d'une adresse courriel valide par message privé.
 
Haut