[Desolee je re poste ce message car j’ai l’impression qu’il n’apparaît pas dans les nouvelles discussions, j’espère que ça va marcher cette fois-ci car j’ai bien besoin de vos conseils !]
Hello à toutes
Je suis un peu embêtée : mon Titou (qui va bientôt avoir 3 mois) tétait normalement depuis sa naissance mais, du jour au lendemain, il s’est mis à mordre systématiquement mon sein droit. Cela fait quelques semaines que ça dure. Il attrape le mamelon entre ses gencives et tire fort vers l’arrière (on dirait un petit chiot enragé c’est un peu flippant
). J’essaie de lui expliquer en le retirant du sein dès qu’il commence à mordre et en lui demandant de faire doucement, mais sauf la nuit ou quelques rares cas où il finit par s’endormir tranquillement dessus, je suis généralement obligée de terminer sur le sein gauche car ça me fait mal (à en crier parfois, ce qui est quand même l’exact opposé de la quiétude que la tétée doit permettre a priori). Précision : ce sein avait un REF assez important pendant un petit moment, qui s’est un peu calmé depuis (et Titou le supportait malgré tout).
J’aurais bien besoin de vos lumières :
Est-ce que c’est un cas fréquent ? Sait-on expliquer pourquoi un bébé peut rejeter un sein d’un coup (même s’il ne le rejette pas tout à fait finalement) ?
Comment faire pour qu’il se remette à téter normalement ?
Dans le pire des cas, la solution peut-elle être de ne lui donner que le sein gauche désormais ? Le sein droit ne risque-t-il pas de s’engorger ? Si j’opte pour cette possibilité, lorsque le Titou est à la crèche, dois-je tirer mon lait exclusivement sur le sein droit pour le désengorger, justement ? Ce qui ferait de longues périodes de stimulation du sein gauche (lorsque je suis avec lui) et de longues périodes de stimulation du sein droit (lorsqu’il est à la crèche), je ne sais pas si c’est viable à terme.
Un grand merci d’avance pour vos conseils !!
Hello à toutes
Je suis un peu embêtée : mon Titou (qui va bientôt avoir 3 mois) tétait normalement depuis sa naissance mais, du jour au lendemain, il s’est mis à mordre systématiquement mon sein droit. Cela fait quelques semaines que ça dure. Il attrape le mamelon entre ses gencives et tire fort vers l’arrière (on dirait un petit chiot enragé c’est un peu flippant

J’aurais bien besoin de vos lumières :
Est-ce que c’est un cas fréquent ? Sait-on expliquer pourquoi un bébé peut rejeter un sein d’un coup (même s’il ne le rejette pas tout à fait finalement) ?
Comment faire pour qu’il se remette à téter normalement ?
Dans le pire des cas, la solution peut-elle être de ne lui donner que le sein gauche désormais ? Le sein droit ne risque-t-il pas de s’engorger ? Si j’opte pour cette possibilité, lorsque le Titou est à la crèche, dois-je tirer mon lait exclusivement sur le sein droit pour le désengorger, justement ? Ce qui ferait de longues périodes de stimulation du sein gauche (lorsque je suis avec lui) et de longues périodes de stimulation du sein droit (lorsqu’il est à la crèche), je ne sais pas si c’est viable à terme.
Un grand merci d’avance pour vos conseils !!