• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

mycose traitement

nina22

Montée de lait
Bonjour, Voilà j'ai une mycose vulvaire depuis deux jours mais super virulente, Je suis souvent sujette à ça et quand j'étais enceinte ma gygy m'a donnée du monazol en crème 2%
Je me demandais si je pouvais l'utiliser encore pendant l'allaitement.
Il n'y a pas de risque ?
Merci d'avance.
 

aurellly

Hyperlactation
bonsoir,
il faut consulter le site du CRAT, pour voir si en application locale, il en passe dans le sang et alors dans le lait.
j'ai toujours été sensible aux candidoses vulvaires, (j'en avais avant mes 1° règles), j'ai tout essayé : les crèmes, les ovules, les régimes alimentaires basophiles, ne pas porter de sous vêtement, toutes sortes de savons, ...
le candidas albicans était systémique chez moi, j'en avais dans l'intestin, dans le nombril, c'est très inconfortable.
pour mon 3° allaitement, j'ai eu une candidose mammaire, pour laquelle on m'a prescrit du Triflucan (il faut avoir une mutuelle, 100 euros la boite!!, ou prendre le générique, 70 euros la b.)

ça a été une renaissance pour moi, je ne comprends pas pourquoi les gynécos ne me l'ont pas prescrit avant, j'ai découvert une sexualité en douceur, je pense que c'est un médicament un peu costaud mais il existe en posologie pédiatrique, donc mon médecin généraliste n'y a pas vu de problème.
en préventif, je mange peu sucré, je ne me lave qu'une fois par jour avec un savon dur doux mais normal, les gels douche et les savons intimes se rincent mal, et pas de serviettes hygiéniques en plastiques, j'utilise des lavables Plim, ou la Lunacup.
 
Haut