• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

mycose des vacances

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Nous voilà revenus de vacances. Le soleil était au rendez vous mais un invité supplémentaire aussi.
Comme mes 2 garçons font souvent de l'eczéma de siège nous avons pas paniqué et comme d'habitude mis du tridesonite. Les fesses sont restées rouges et ça s'est même étendu. ... faute à la chaleur ?

De retour à la maison, passage à la pharmacie pour poser la question. ... si ça ne fonctionne pas c'est donc une mycose et me voilà partie avec de l'econazole.

Mais j'ai plein de questions.
On utilise des lingettes lavables et du liniment, comment faire pour tuer la mycose ?
J'ai peur de la mycose "buccale" .... y a t'y un risque de transmission à la bouche ?

Mini sumo retourne à la crèche jeudi .... je sais pas si on doit en parler. .... et adaptation semaine prochaine pour noeunoeuf. . .

Merci pour vosretours et conseils.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
si c'est une mycose, tu peux déjà décrasser tes lingettes et les laver à haute température avec du bicarbonate alimentaire. en principe l'éconazole agit assez rapidement. pour la crèche, je pense que c'est mieux d'en parler, de toutes façons à ma connaissance ce n'est pas un motif de refus de garde, ils sont censés respecter les mesures d’hygiène pour éviter les contaminations aux autres enfants.
pour la contamination à la bouche, je pense qu'en théorie c'est possible mais mes enfants ont déjà eu des mycoses du siège et jamais de mycoses buccales.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
j'ai toujours du bicarbonate à la maison, c'est un incontournable du ménage au naturel. ;) (avec le vinaigre, les cristaux de soude et le savon noir)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Malheureusement mini sumo n'est pas du tout intéressé par la pâte à modeler et autres travaux manuels mais je garde sous le coude
 
Haut