• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Mycose canaux lactifères

Bonjour .
Suite au rendez-vous avec ma conseillère en lactation et au vu de mes douleurs , cette dernière pense a une mycose des canaux je suis donc sous Triflucan, ma question est "que dois-je faire du lait déjà tiré ? " . Étant donné qu'il s'agit d'une mycose il serais peut être plus judiciable afin d'éviter une ré-infection , de le jeter ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Quelques informations dans le dossier documentaire du site LLL :
https://www.lllfrance.org/vous-info...urmonter-les-obstacles/901-candidose-mammaire et en particulier https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1169
Faut-il prendre des mesures d’hygiène ?
Les précautions à prendre sont celles qu’on recommande dans tous les cas de mycose, c’est-à-dire désinfecter régulièrement tout ce qui est en contact avec les seins de la mère et la bouche du bébé : mains, vêtements, tétines, sucettes, anneaux de dentition, jouets, coussinets d’allaitement, tire-lait… Le lait tiré pendant un épisode de candidose peut être donné au bébé, mais il ne doit pas être conservé, pas même au congélateur (la congélation neutralise le Candida mais ne l’élimine pas).
Dans certains cas particulièrement rebelles, il peut être nécessaire de traiter tous les membres de la famille.
 
Haut