• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Muguet

Clair de Lune

Hyperlactation
Bonjour à toutes,
J'ai noté ce matin que ma fille de 11 mois avait développé un muguet (langue toute blanche). De mon côté, pas vraiment de symptômes, si ce n'est quelques légères brûlures lors de certaines tétées ces derniers jours. Et de mon côté, ça va avec un état de fatigue intense, autres mycoses, infections et rhumes à répétition...
Je vais nous traiter toutes les deux, mais je voudrais vos avis et conseils:
- mesures d'hygiène: attention accrue bien sûr, mais à quel point? Sur certains sites, on parle de stériliser le matelas. Comment avez-vous fait?
- Lait tiré: je tire mon lait et en fait don à une banque de lait. Par précaution, devrais-je jeter le lait tirer ces jours-ci et pendant le traitement? Ou est-il toujours possible de le conserver et de le donner?
- durée du traitement? Je vois sur internet qu'on parle d'une dizaine de jours, voire deux semaines... comment avez-vous fait?

Merci pour vos avis, c'est la première fois que j'interviens sur le forum, mais j'apprends toujours plein de choses en lisant les posts :)
Clair de Lune
 

Clair de Lune

Hyperlactation

Merci Sylvie pour ces liens. je les ai parcouru mais je ne trouve pas de position claire sur le lait tiré... Par précaution, je ne le donnerai pas si je ne trouve pas les infos, mais c'est toujours dommage de gâcher du lait s'il peut être utilisé...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai trouvé ça dans un des documents :

Le lait tiré pendant un épisode de candidose peut être donné au bébé, mais il ne doit pas être conservé, pas même au congélateur (la congélation neutralise le Candida mais ne l’élimine pas).
 

frédé

Période de pointe
L'extrait de pépins de pamplemousse est efficace contre les candidoses, en préventif et curatif. Mes deux enfants ont eu deux petits épisodes de muguet, ils ont eu un traitement classique pdt 1 semaine + homéopathie et c'est très vite parti. Rien fait de spécial quant à l'hygiène. Plusieurs fois par jour, gouttes de pépin de pamplemousse pour moi et eux pendant au moins 1 mois.

Pour les candidoses, j'ai souvent lu qu'il faut baisser sa consommation de sucre et se reposer autant que possible !

Bon rétablissement !
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Merci Sylvie.
Merci Frédé pour ton expérience. Je n'avais pas pensé aux gouttes de pépin de pamplemousse, pour le moment, j'ai commencé un anti-fongique acheté en pharmacie, mais j'y penserai en complément. Oui, moins de sucre, et du repos... Je sens effectivement que je suis très très très fatiguée depuis quelque temps, et mon corps me le fait savoir de plein de façons.
 
Haut