• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Muguet

ammouna

Montée de lait
salut
après avoir traité un abcès dentaire avec un anibiotique et un spray, j'ai tué toute la flore de ma bouche, du coup j'ai un muguet et ca fait trop mal, je vais mettre du daktarin, et je me demande est ce que je pourrai filer le champignon à mon bébé par des bisous ou bien contaminer mes seins?
 

LLLucie

Voie lactée
Bonsoir,

Sachant que le bébé peux donner la candidose à la mére par la succion du téton, il est préférable que ta bouche ne soit pas en contacte avec un objet que l'enfant pourrait ensuite mettre dans la sienne et aprés téter ton sein, par exemple une cuillére que tu aurais léché puis mise dans la bouche du bébé et ensuite qu'il ai pris la tétée... au dela de ces précautions je ne puis t'affirmer avec certitude que si le champignon se trouve dans ta bouche il ne se trouve pas dans tes seins...
 

ammouna

Montée de lait
Bonjour
merci pour votre réponse, j'ai pris beaucoup de précautaions mais malheureusement mon bébé a été contaminé, ce matin il a du mal à téter en plus d'un érythème fessier, et j'ai remarqué des taches blanches à l'intérieur de ses joues
est ce qu'il est nécessaire de consulter, je peux lui donner lui aussi du daktarin?
 
Haut