• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Muguet

marionGaspRob

Colostrum
Bonjour à toutes, mon fils à 1 mois et je suspecte un muguet pour lui comme pour moi. J'ai très mal à un sein, comme des aiguilles au moment de la tétée et la douleur perdure entre les tétées mais moins fort.
Je vois le médecin la semaine prochaine mais je voulais votre avis sur le Daktarin ? On peut en mettre un peu dans la bouche d'un bébé d'un mois ou c'est trop tôt ?
Merci
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @marionGaspRob , as tu consulté le dossier sur la candidose?
Le Daktarin fait partie des traitements couramment prescrits dans ce cas.
Tu n'as pas moyen de voir quelqu'un plus tôt? Ça fait long une semaine quand on a mal!
 

marionGaspRob

Colostrum
Bonjour merci pour cette réponse et pour l'article. Je vais essayer de rapprocher le rdv en effet. J'ai également entendu parler de mycostatine comme traitement ? Il y a une différence avec le Daktarin ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour l'indication de tel ou tel traitement c'est le profesionnel de santé qui pourra mieux te répondre. Les animatrices sont des mères bénévoles qui n'ont pas de compétences sur ce point.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour le traitement local de la candidose, il me semble que l'anti-fongique qui est la plupart du temps prescrit pour la candidose est disponible sans ordonnance (et ne coûte pas cher du tout)...

Il y a aussi la technique du "bicarbonate de soude", ça fait très remède de grand-mère : une cuiller à café de bicarbonate de soude diluée dans un verre d'eau, à appliquer après la tétée si tu as encore mal.
Ça ne soigne pas la candidose, mais ça soulage, et si ça soulage bien, c'est signe que c'est bien la candidose. Perso j'ai utilisé cette technique pour me soulager après la tétée (parce que ça continuait à faire mal, aïe aïe), en attendant de voir le médecin.

Courage ! :calin: La candidose c'est une sacrée plaie, et le muguet ça doit pas être drôle pour nos loulous non plus ! :calin:
 
Haut